Le FCSB est plus connu sous son ancien nom, le Steaua Bucarest, qui est devenu 26 fois champion de Roumanie et a remporté la première Coupe d'Europe en 1986, à l'issue des tirs aux buts, contre le FC Barcelone. En demi-finale, les Mauve et Blanc avaient d'ailleurs été éliminés par ce même Steaua. En 2016, une délégation d'ex-joueurs a encore visité le stade et a été chaleureusement accueillie par Mister Michel Verschueren. La vidéo encore peut être visionnée sur notre chaîne YouTube.
En 2017, le tribunal a décidé que le nom du Steaua appartenait à un nouveau club jouant en troisième division roumaine, le CSA Steaua. Officiellement, l'adversaire s'appelle donc Fotbal Club FCSB.
Le FCSB a connu un début de championnat difficile en Roumanie, mais il a réussi à remporter ses quatre derniers matches, se hissant à la sixième place du classement. En UEFA Europa Conference League, les résultats sont restés à la traîne. Le club a perdu sa double confrontation avec Silkeborg (deux fois 5-0). Il doit donc impérativement gagner ce soir pour éviter l'élimination.
La situation à deux journées de la fin
La victoire dans le groupe est synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, la deuxième est qualificative pour les barrages à élimination directe contre une équipe qui aura terminé troisième de la phase de groupe de l'Europa League. Le RSCA peut toujours finir deuxième et se qualifier pour ces play-offs, mais il ne peut plus être vainqueur du groupe. West Ham a encore besoin d'un point pour s'assurer une victoire dans le groupe. Le Sporting doit gagner pour garder son destin entre ses mains. En cas d'égalité finale, le résultat des duels mutuels sont pris en compte.