Ce lundi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Charleroi dans le cadre du Boxing Day. Par rapport au déplacement à Genk en Coupe, Hendrik Van Crombrugge et Lior Refaelov (malades) cédaient leurs places à Bart Verbruggen (première titularisation de la saison) et Mario Stroeykens. Le RSC Anderlecht s'est imposé sur un score arsenal.
Les Carolos ont d'entrée proposé un bloc bas et les opportunités franches ont été rares. Après un gros quart d'heure de jeu, Zeno Debast s'est blessé et Ken Nkuba a failli profiter de la supériorité numérique provisoire pour faire la différence, mais il s'est heurté à Bart Verbruggen. Notre jeune défenseur central a alors été remplacé par Moussa N'Diaye. Bart Verbruggen a encore dû s'interposer sur une reprise de la tête de Daan Heymans. Le repos a donc été atteint sur la marque de 0-0.
En seconde période, une reprise de Mario Stroeykens a manqué le cadre de fort peu. En face-à-face avec le gardien burkinabé, Francis Amuzu s'est ensuite heurté à Hervé Koffi, qui a difficilement contrôlé le cuir en deux temps. Malgré les nombreux changements effectués en seconde période, les hommes de Brian Riemer se sont alors constamment heurtés au rideau défensif des Zèbres.
À quelques minutes du terme, une belle action de Benito Raman et Anouar Ait El Hadj a cependant isolé Francis Amuzu devant le but. L'ailier s'est encore une fois heurté à Hervé Koffi, mais le keeper local a repoussé le cuir sur Adem Zorgane, lequel a propulsé le cuir au fond de ses propres filets. Trois points très importants qui permettent au RSCA de remonter à la 10ème place.
R. Charleroi SC |
|
RSC Anderlecht |
|