Ce dimanche soir, le RSCA se déplaçait dans les installations du Royal Antwerp FC dans le cadre de la 19ème journée de Pro League. Deux changements dans le onze de base : Théo Leoni reprenait le rôle de Mario Stroeykens, lequel paraît finalement au forfait de Thomas Delaney (souffrant) après l’échauffement. Les deux équipes ont signé une belle partie et doivent se contenter d’un point assez logique. Le Sporting reste désormais sur sept matches consécutifs sans défaite en championnat.
D’entrée, Gyrano Kerk a frappé de très peu à côté et Kasper Dolberg a directement répliqué sans guère plus de succès. Sur un centre de Killian Sardella, le gardien Jean Butez s’est loupé et Théo Leoni a propulsé facilement de la tête le cuir au fond des filets. Les Bruxellois ont alors fortement gêné les locaux avec beaucoup de changements de position. À la demi-heure, ce sont pourtant les Anversois qui ont obtenu deux occasions par l’entremise de Gyrano Kerk et Jurgen Ekkelenkamp, mais Kasper Schmeichel s’est joliment interposé. Dans l’autre sens, Anders Dreyer a été bien lancé en profondeur par Mario Stroeykens, mais Jean Butez s’est repris en contrant l’essai du Danois. Malgré un rush final des hommes de Mark van Bommel, le repos a été atteint sur le score de 0-1.
Dès la reprise, une frappe d’Anders Dreyer a frappé le montant. Les Anversois se sont montrés plus pressants, mais un tir de de Kasper Dolberg a rasé le piquet de fort près quelques instants plus tard. À l’heure de jeu, Toby Alderweireld a sauvé un ballon enroulé d’Anders Dreyer qui semblait prendre le chemin du cadre. Les Rouges ont tout donné pour égaliser, mais les troupes de Brian Riemer ont constamment répondu présent. À moins de dix minutes du terme, Killian Sardella a notamment signé un retour impressionnant pour empêcher George Ilenikhena de conclure. Mais le jeune attaquant a toutefois trouvé la faille en fin de temps réglementaire. Dans le temps additionnel, Mandela Keita a frappé sur le montant et Kasper Schmeichel s’est détendu sur un envoi rasant de Vincent Janssen.
Royal Antwerp FC |
|
RSC Anderlecht |
|