Ce jeudi, le RSC Anderlecht recevait West Ham United dans le cadre de la troisième journée de l’UEFA Europa Conference League. Par rapport au duel de championnat de dimanche passé, Jan Vertonghen (malade), Julien Duranville et Lior Refaelov cédaient respectivement leurs places à Hannes Delcroix, Francis Amuzu et Amadou Diawara. Les Mauve et Blanc ont malheureusement dû s'incliner sur la marque de 0-1.
La première période fut animée avec de bonnes occasions de part et d’autre. Les Londoniens se sont montrés menaçants par l’entremise d’Angelo Ogbonna, mais Hendrik Van Crombrugge s’est facilement interposé. Les Anderlechtois ont répliqué au quart d’heure, mais Francis Amuzu a malencontreusement contré une tentative de Fábio Silva qui semblait prendre la bonne direction. Quelques instants plus tard, le crâne d'Amadou Diawara a intercepté un tir de Saïd Benrahma. La partie de ping-pong a continué de plus belle avec une frappe de Yari Verschaeren bien boxée par Alphonse Aréola et un nouvel essai de Saïd Benrahma bien bloqué par Zeno Debast. À l’approche du repos, l’Algérien a manqué une belle chance d’ouvrir la marque sur un service de Jarrod Bowen.
Dès la reprise, Francis Amuzu a été remplacé par Julien Duranville. Hendrik Van Crombrugge s’est d’entrée bien couché sur une frappe rasante de Saïd Benrahma. Les Hammers ont mis la pression et ont clairement dominé territorialement, sans pour autant se montrer dangereux. À l’heure de jeu, Benito Raman a relayé Majeed Ashimeru. Le coach David Moyes a quant à lui fait monter au jeu le trio Paquetá, Rice et Scamacca. Un centre de Julien Duranville a ensuite bien failli permettre à Fábio Silva de faire mouche, mais c'est finalement un assist de Lucas Paquetá qui a permis à Gianluca Scamacca de faire trembler les filets. Dans l'autre sens, un excellent centre de Lior Reafelov a trouvé la tête de Fábio Silva et le portier Alphonse Areola a sorti un arrêt miraculeux. 0-1, score final.
Plus de photos du match
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up West Ham United |
|