Ce dimanche soir, le RSC Anderlecht s’est imposé sur la marque de 2-1 contre l’Union Saint-Gilloise. Au terme d’une rencontre extrêmement disputée, dont une belle partie en infériorité numérique, les Mauve et Blanc retrouvent la tête de la compétition pour la première fois depuis 2018.
Les Mauves ont signé une bonne entame de match et ils ont d’entrée mis la pression sur les Unionistes. Il a pourtant fallu attendre le quart d’heure pour assister à une première occasion et au premier but du match. Un tir de Killian Sardella a été bien bloqué par Anthony Moris et Kasper Dolberg a profité du rebond pour faire trembler les filets : 1-0. Les visiteurs ont répondu après vingt minutes, mais la reprise de Cameron Puertas a loupé le cadre. Le RSCA a continué de mettre la pression, avec un essai de Jan Vertonghen qui a surmonté la cible et un tir à bout portant de Ludwig Augustinsson qui a été repoussé par Anthony Moris. L’Union a alors connu une meilleure période lors de laquelle elle a obtenu une superbe occasion avec une reprise de la tête de Gustaf Nilsson sur la barre transversale. Après une demi-heure de jeu, Thorgan Hazard s’est gravement blessé et il a dû être remplacé par Francis Amuzu. À l’approche du repos, Ross Sykes, bien replié sur la ligne de but, a empêché un doublé de Kasper Dolberg. 1-0, score enregistré à la pause.
À la reprise, Kasper Schmeichel a vite dû s’interposer devant Cameron Puertas. Les débats ont ensuite été très acharnés. À l’heure de jeu, le VAR a appelé l’arbitre Erik Lambrechts suite à un contact qui semblait pourtant anodin entre Zeno Debast et Gustaf Nilsson. Après avoir revu les images et plusieurs ralentis, l’arbitre a désigné le point de penalty et donné un second carton jaune à notre jeune défenseur central. Double peine pour le Sporting : Cameron Puertas se chargeant de convertir le coup de réparation. Anders Dreyer et Mario Stroeykens ont alors cédé leurs places à Thomas Delaney et Federico Gattoni. À quinze minutes du terme, Killian Sardella a signé une deuxième action décisive en effaçant son opposant direct et en décochant un centre en retrait vraiment parfait pour Francis Amuzu : 2-1. Malgré la pression exercée par des Unionistes en supériorité numérique, les Sportingmen n’ont jamais craqué et, très bien soutenu leurs brillants supporters, ils ont décroché trois points hyper importants dans la course au titre.
RSC Anderlecht |
|
Union Saint-GilloisePresented by Delta Investment Tracker |
|