Ce samedi soir, le Sporting recevait les Trudonnaires au Lotto Park dans le cadre de la première journée de la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Au terme d’une rencontre très fermée, le RSC Anderlecht a enregistré un premier succès.
Les Mauve et Blanc ont signé une bonne entame de match. Anders Dreyer - bloqué par le gardien - et Yari Verschaeren - contré par la défense - ont très rapidement menacé le but adverse, mais sans grand succès. Les Anderlechtois ont ensuite constamment eu l’initiative et ils ont monopolisé la possession de balle. Il a cependant fallu attendre une grosse demi-heure de jeu pour voir une reprise de la tête de Kasper Dolberg passer à côté sur un service d’Anders Dreyer. Dans les derniers instants de la première période, une reprise de Moussa N’Diaye a été contrée in extremis par l’arrière-garde adverse et les deux formations ont donc regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.
La physionomie des événements n’a guère changé durant toute la seconde période. Les opportunités franches ont même été totalement inexistantes dans les deux camps. Brian Riemer, l’entraîneur des Mauve et Blanc, a apporté divers changements pour tenter de forcer la décision, mais les montées au jeu de Kristian Arnstad, Jan-Carlo Simic, Mario Stroeykens et Luis Vazquez (pour remplacer Moussa N’Diaye, Mats Rits, Majeed Ashimeru et Nilson Angulo) n’ont pas immédiatement porté leurs fruits. Ce n’est finalement que dans les arrêts de jeu que Mario Stroeykens a profité d’une action menée par les Danois Anders Dreyer et Kasper Dolberg pour offrir les trois points au Sporting.
RSC Anderlecht |
|
Sint-Truidense VV |
|