Ce jeudi, le Sporting recevait le Silkeborg IF dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de l'UEFA Conference League. Jan Vertonghen figurait pour la première fois dans le onze de base et Hannes Delcroix prenait place sur le banc. Le seul autre changement dans le 11 par rapport au match contre Louvain était la présence de Majeed Ashimeru aux détriments de Noah Sadiki.
D'entrée, des tentatives de Soren Tengstedt et Mark Brink ne sont pas passées loin du but défendu par Hendrik Van Crombrugge, sans vraiment inquiéter notre capitaine. Les occasions ont ensuite été inexistantes jusqu'à l'approche du repos et un nouvel essai non-cadré de Soren Tengstedt. Juste avant la rentrée aux vestiaires, un tir de Fábio Silva a surmonté l'objectif. 0-0, score à la pause.
À la reprise, Yari Verschaeren a pris la place d'Anouar Ait El Hadj. Majeed Ashimeru a signé notre premier tir cadré du RSCA dans cette partie, mais sans grand danger. À l'heure de jeu, un but de Yari Verschaeren a été annulé pour un hors-jeu et une reprise de Fábio Silva a manqué le cadre. Julien Duranville est alors venu remplacer Lior Refaelov, un changement qui allait s'avérer décisif.
Amir Murillo et Fábio Silva ont encore hérité de belles occasions, mais l'attaquant portugais a dû attendre la 80ème minute pour trouver la faille sur un coup de réparation provoqué par Julien Duranville. Les Anderlechtois ont ensuite assez tranquillement contrôlé les événements et conservé cet avantage jusqu'au bout. Trois bons points pour entamer cette nouvelle compétition.
Plus de photos du match
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up Silkeborg IF |
|