Ce jeudi soir, le RSCA recevait le Paide Linnameeskond au Lotto Park dans le cadre du match retour du troisième tour préliminaire de l'UEFA Conference League. Felice Mazzù apportait de très nombreux changements à son onze de base. Les Mauves se sont imposés (3-0) grâce à des buts signés Fábio Silva et Amir Murillo (2). Au prochain tour, ils affronteront les Young Boys Bern pour une place en phase de poule.
La première mi-temps a été équilibrée et les visiteurs se sont montrés très menaçants à plus d'une reprise, mais Adrien Trebel et Wesley Hoedt se sont alors notamment interposés pour empêcher le pire. En fin de période, l'attaquant italien Sebastiano Esposito s'est retrouvé par deux fois en position de conclure, mais il a d'abord manqué le cadre avant de se heurter au portier visiteur. 0-0 au repos.
La physionomie des débats n'a guère changé par la suite. À l'heure de jeu, notre coach a décidé d'intervenir en faisant monter au jeu plusieurs joueurs. Sebastiano Esposito, Majeed Ashimeru et Benito Raman ont alors cédé respectivement leurs places à Mario Stroeykens, Lior Refaelov et Fábio Silva. Ces deux derniers n'ont pas mis bien longtemps à s'illustrer quand l'Israélien a joliment permis au Portugais de libérer ses coéquipiers, sur sa toute première touche de balle : 1-0.
Fábio Silva et Lior Refaelov ont ensuite encore mis le feu dans le rectangle estonien et Killian Sardella n'est pas passé bien loin d'en profiter. Ce n'était cependant que partie remise, car Amir Murillo a doublé l'avantage de ses couleurs au rebond d'une nouvelle tentative de Fábio Silva. En feu, Fábio Silva a délivré un nouveau centre décisif en direction du Panaméen qui a signé un doublé. Il a ensuite failli signer un triplé et Kristian Arnstad, monté au jeu, a contraint le portier adverse à la parade.
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up Paide |
|