Ce dimanche, le RSCA recevait Oud-Heverlee Leuven au Lotto Park. Le matin, Yari Verschaeren, Mario Stroeykens, Kristian Arnstad & Francis Amuzu avaient quitté la sélection en raison d’une grippe intestinale. Ils y étaient remplacés par Majeed Ashimeru, Ishaq Abdulrazak, Nilson Angulo et Julien Duranville. Amadou Diawara figurait pour la première fois dans le onze de base. Jan Vertonghen était quant à lui réserviste. Cette rencontre animée s’est soldée par un 2-2.
D’entrée, Mousa Tamari a contraint Hendrik Van Crombrugge à se coucher sur le ballon, mais c’est surtout Valentin Cojocaru qui a dû se détendre dans la foulée sur un essai de Sebastiano Esposito. Le RSCA a alors dominé les échanges et, pourtant en bonne position pour conclure, Fábio Silva a hélas manqué par trois fois le cadre. Les visiteurs se sont quant à eux montrés diablement efficaces quand un centre de Mousa Tamari a trouvé Jón Dagur Thorsteinsson isolé devant le but. Wesley Hoedt et Fábio Silva ont encore eu l’égalisation au bout du pied, mais sans grand succès. 0-1, score au repos.
Peu après la pause, Hannes Delcroix et Anouar Ait El Hadj ont cédé leur place à Jan Vertonghen et Majeed Ashimeru. Le RSCA a alors campé dans la moitié de terrain adverse, sans se créer d’occasion. Juste avant le second cooling break, un header de Jan Vertonghen a surmonté la cible. Monté au jeu, Julien Duranville a signé une belle accélération et s’est heurté au gardien Cojocaru. Ce n’était cependant que partie remise, car le jeune ailier a décoché quelques instants plus tard une frappe imparable en lucarne. Deux jours après son premier goal en Challenger Pro League face au RWDM.
Les Louvanistes ont malheureusement très vite repris l’avantage par l’entremise de Mousa Tamari à l’issue d’une errance défensive. Le Sporting n’a pas baissé les bras et, suite à une belle action collective, les hommes de Felice Mazzù ont encore égalisé à quelques minutes du terme grâce à une frappe croisée de Fábio Silva. Une reprise de la tête du Portugais n’a ensuite pas surpris le keeper visiteur et les Bruxellois ont dû se contenter du point du partage. Jeudi prochain, les Mauve et Blanc recevront Silkeborg au Lotto Park dans le cadre de la première journée de Conference League.
Plus de photos du match
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up Oud-Heverlee Leuven |
|