Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Den Dreef dans le cadre de la 21ème journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Brian Riemer doivent malheureusement se contenter d’un point (1-1). La semaine prochaine, ils affronteront l’Union Saint-Gilloise deux fois en l’espace de seulement quelques jours, en déplacement en coupe de Belgique et à domicile en championnat.
Les Anderlechtois ont bien débuté avec un tir de Thorgan Hazard qui a manqué le cadre. Mais ce sont cependant les Louvanistes qui ont ouvert la marque. Suite à une phase arrêtée, Kasper Schmeichel a voulu accélérer le jeu, mais sa relance a été interceptée par Youssef Maziz, dont la frappe croisée ne lui a laissé aucune chance. Un penalty aurait ensuite pu être sifflé pour une faute grossière de Banzuzi sur Kasper Dolberg, mais le VAR ne l’a pas accordé. Youssef Maziz est ensuite encore passé bien près de doubler la mise, mais sa reprise à bout portant a loupé la cible. Dans l’autre sens, les occasions ont été rares. Anders Dreyer a frappé sur la barre, mais un hors-jeu avait été signalé.
"La seconde période était meilleure, mais nous sommes très déçus, il faudra mieux entamer les prochains matches." Yari Verschaeren
Ce score de 1-0 au repos contraignait le Sporting à signer une meilleure reprise et c’est ce qu’il a fait. Théo Leoni a vite décoché un bon tir cadré. Kasper Dolberg a ensuite obtenu un penalty qui a été annulé pour une position de hors-jeu de Ludwig Augustinsson. Sur un service de Louis Patris, le buteur danois a vu sa reprise bloquée in extremis par Ewoud Pletinckx. L'importante domination bruxelloise n’a donc pas été récompensée. À vingt minutes du terme, un centre-tir tendu de Louis Patris a toutefois terminé sa course en pleine lucarne du but défendu par Tobe Leysen. Dans l’autre sens, des essais de Richie Sagrado et Jonathan Braut Brunes n’ont guère inquiété Kasper Schmeichel.
Oud-Heverlee Leuven |
|
RSC Anderlecht |
|