Après une mise à l’honneur grandiose de la légende Paul Van Himst, les Mauve et Blanc se sont méritoirement imposés face au KV Mechelen ce samedi soir. Leur solide prestation collective, avec des goals de Mario Stroeykens, Kasper Dolberg et Francis Amuzu, aura sans aucun doute fait un très grand plaisir au Soulier d’Or du Siècle.
D’entrée, un ballon mal dégagé par la défense malinoise a permis à Kasper Dolberg de placer une première reprise de la tête, mais celle-ci a manqué de force pour inquiéter Gaëtan Coucke. Dans la foulée, Mario Stroeykens a frappé à côté, mais ce n’était que partie remise pour le joueur made in Neerpede qui évoluait ce soir en soutien d’attaque. Comme la saison dernière à domicile contre le KaVé, c’est lui qui a ouvert la marque au quart d’heure sur un service de Thorgan Hazard. Le Sporting a très largement dominé les débats et la possession du ballon dans cette première période. Dans le camp adverse, seul Rob Schoofs a en effet réussi à adresse une frappe croisée sur coup franc que Kasper Schmeichel a bloqué des poings sans trop sourciller. Ce sont cependant nos couleurs qui auraient encore pu faire le break avant la pause, mais Thorgan Hazard n’a pas réussi à appuyer suffisamment son tir sur un assist d’Anders Dreyer. 1-0, score enregistré au repos.
Les Sang et Or se sont montrés plus agressifs dès la reprise. Un tir de Patrick Pflücke a manqué la cible de peu. Cette occasion a semblé un peu piquer au vif les Bruxellois qui ont repris du poil de la bête. Sur un centre parfait de Ludwig Augustinsson, Kasper Dolberg a catapulté sans hésiter le cuir au fond des filets. Sur cet élan, le portier adverse a été contraint à une jolie parade sur une frappe d’Anders Dreyer. Un peu contre le cours du jeu et sur un rapide contre, les visiteurs ont réduit la marque par l’entremise de Rob Schoofs, malgré un bon retour de Killian Sardella. Ce but a bien évidemment relancé le suspense, mais c’est finalement Francis Amuzu qui a permis à tout le stade de souffler dans les arrêts de jeu. Bien lancé par Luis Vázquez en compagnie duquel il était monté au jeu, le véloce ailier a pris la défense de vitesse et décoché un envoi parfait à très longue distance. Un but qui a naturellement entériné une victoire amplement méritée des Mauve et Blanc.
RSC Anderlecht |
|
KV Mechelen |
|