Ce samedi soir, le RSC Anderlecht recevait le KV Kortrijk dans une rencontre avancée de l’ultime journée de la saison régulière de Jupiler Pro League. Par rapport au déplacement à Molenbeek le week-end dernier, Thorgan Hazard, Théo Leoni et Mario Stroeykens (tous trois menacés d’une suspension en cas de carton jaune) prenaient place sur le banc au profit de Thomas Delaney, Mats Rits et Luis Vázquez. Les hommes de Brian Riemer se sont hélas inclinés par le plus petit écart.
L’entame de la première période a été assez compliquée. Pour couronner le tout, Yari Verschaeren s’est blessé après dix minutes et il a été remplacé par Mario Stroeykens. Les Mauves sont ensuite un peu plus rentrés dans le match, mais sans vraiment menacer le domaine du gardien Lucas Pirard. Et, à l’approche de la demi-heure, un reprise de Zeno Debast a été contrée in extremis par le Japonais Ryotaro Tsunoda et Anders Dreyer a manqué le cadre sur le rebond. Quelques instants plus tard, une reprise de la tête de Lucas Vazquez a loupé la cible. À dix minutes du repos, Kasper Dolberg a bien failli profiter d’une mésentente dans la défense visiteuse, mais il s’est heurté au gardien adverse. Anders Dreyer a ensuite décoché une belle frappe en pleine lucarne, mais ce but a été annulé pour une position de hors-jeu préalable. En toute fin de première période, ce sont cependant les Kerels qui ont failli créer la surprise, mais Kasper Dolberg s’est bien interposé sur la rapide contre-attaque de Isaak Davies. 0-0, score au repos.
Nos joueurs ont signé une bien meilleure reprise et une volée d’Anders Dreyer a été bien bloquée par le portier visiteur. Dans l’autre sens, Nayel Mehssatou (formé à Neerpede) a failli surprendre la défense bruxelloise, mais son tir a frôlé le cadre. À l’heure de jeu, Luis Vázquez a éliminé son opposant direct, mais il s’est encore heurté à Lucas Pirard. C’est alors que Thorgan Hazard et Théo Leoni sont venus remplacer Luis Vázquez et Thomas Delaney. À vingt minutes du terme, Nayel Mehssatou a bloqué de justesse un essai de Kasper Dolberg. Dix minutes plus tard, Isaak Davies a hélas profité d’une approximation dans notre défense pour donner l’avantage aux Rouge et Blanc. Les Anderlechtois ont tenté de sauver les meubles en fin de rencontre, mais outre une reprise de la tête de Kasper Dolberg qui n’est pas passé bien loin, ils n’ont jamais été en mesure d’égaliser. Cette défaite sur un score arsenal met donc fin à une longue série de matches sans défaite en Jupiler Pro League et surtout au brevet d’invincibilité du Sporting à domicile.
RSC Anderlecht |
|
KV Kortrijk |
|