Ce dimanche après-midi, le RSC Anderlecht recevait l’Antwerp FC au Lotto Park. Par rapport au duel du week-end dernier contre le RFC Seraing, Kristian Arnstad (suspendu) et Mario Stroeykens étaient remplacés dans le onze de base par Majeed Ashimeru et Francis Amuzu (malade la semaine passée). Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et le Sporting doit donc se contenter d’un point.
Les hommes de Brian Riemer ont obtenu une bonne possession de balle tout au long de la première période, mais les occasions ont été fort rares dans un camp comme dans l’autre. Si les Bruxellois ont eu la mainmise sur le jeu, ils n’ont cependant jamais été en mesure de trouver vraiment la faille. Seuls Arbnor Muja et Yari Verschaeren se sont d’ailleurs montrés quelque peu menaçants avant la pause.
En deuxième mi-temps, les visiteurs ont signé une meilleure reprise et Bart Verbruggen, homme du match, a effectué trois arrêts décisifs sur des tirs cadrés de Gyrano Kerk, Michel Ange Balikwisha et Arbnor Muja. Le RSCA est alors mieux revenu dans le match et il s’est retrouvé en supériorité numérique quand Calvin Stengs a écopé d’un carton rouge pour un coup sur Amadou Diawara.
Les Anderlechtois n’ont profité que pendant un petit quart d’heure de l’avantage de jouer à onze contre dix, car Benito Raman a soudain écopé d’un second carton jaune. Aucune des deux équipes n’a finalement été en mesure de s’approprier les trois points mis en jeu. La semaine prochaine, le Sporting se déplacera en championnat dans les installations du KV Oostende dès le vendredi soir.
RSC Anderlecht |
|