Samedi dernier, le premier des deux beaux matches de fin d'année au Lotto Park était totalement dédié au nouveau programme d'inclusion du Sporting, ‘Tous Mauves’, qui a pour objectif d'offrir à 5000 jeunes socialement vulnérables la possibilité de découvrir et de développer leurs talents.
À cette occasion, les Mauve et Blanc et leur partenaire Telenet avaient invité des représentants des onze organisations partenaires à assister à cette partie de championnat. Mais ce n’était pas tout. Nos jeunes invités ont effectivement vécu de nombreuses expériences totalement inoubliables.
Voici cette fantastique soirée racontée en dix clichés.
Dans le Winterpark d'Hiver, le FEFA (Famille Etudes Foot Anderlecht) proposait des friandises aux fans afin de récolter des fonds pour leur ASBL.
Toutes les associations partenaires du projet 'Tous Mauves' étaient représentées dans le Lotto Park ce samedi soir pour assister au match contre le KRC Genk.
Suspendu, Zeno Debast a pris largement le temps de rencontrer les jeunes et de répondre à toutes leurs questions. Un échange très apprécié par le Diable Rouge et les enfants.
Deux jeunes invités ont également eu l'opportunité unique de pouvoir annoncer, au micro du stade, le onze de base des Mauve et Blanc pour tous les supporters.
Pour l'occasion, les Players Escorts étaient tous des jeunes issus des associations partenaires du projet 'Tous Mauves'. Le coup d'envoi a ensuite été donné par certains de ces enfants.
À la mi-temps, certains jeunes ont eu l'occasion de fouler la pelouse sacrée du Lotto Park lors d'une séance de shoot-out devant la chaude tribune de la Mauves Army.
Dans le cadre du projet Heartware, une collecte des ordinateurs portables était également organisée au ticketing pour les familles dans le besoin numérique.
Une soirée chaleureuse, de bout en bout, jusque sur les maillots de nos joueurs.