Tous Mauves : un samedi inspirant pour 25 jeunes Bruxellois grâce à TADA et au Sporting

Tous Mauves x TADA

Samedi dernier, plus de 25 enfants bruxellois de ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) ont vécu un samedi spécial en Mauve et Blanc. Dans le cadre de "Tous Mauves", le programme d'inclusion des Mauve et Blanc avec son partenaire Telenet, ils ont découvert les coulisses d'un match.

Tous Mauves

“Tous Mauves" est le programme d'inclusion par lequel le RSCA vise chaque année à offrir à 5000 jeunes socialement vulnérables (principalement âgés de 8 à 18 ans), à l'intérieur et à l'extérieur de Bruxelles, l'occasion de découvrir et de développer leurs talents. L'objectif est d'accélérer et de renforcer l'inclusion sociale. Dans le cadre du programme, l'accent est mis sur 5 piliers d'inclusion :

  1. L’inclusion de genre : de plus en plus de filles jouent au football
  2. L’inclusion numérique : faire en sorte de réduire la fracture numérique
  3. L'inclusion sportive : faciliter l’accès au football et le sport pour tous
  4. L’inclusion professionnelle : accélérer l'intégration des jeunes sur le marché du travail
  5. L’inclusion éducative : accès à l'éducation complémentaire et développement des compétences

TADA

Pour ce dernier pilier, le RSCA collabore avec ToekomstATELIERdelAvenir (TADA). TADA est un réseau d'apprentissage qui implique les citoyens et les entreprises dans l'émancipation et l'intégration des adolescents socialement vulnérables et de leur entourage. Plus de 2000 adolescents socialement vulnérables (et leur entourage) se voient ainsi offrir un réseau qui les accompagne intensément pendant des années.

Un samedi inspirant en mauve et Blanc

Samedi dernier, le RSC Anderlecht a participé à l'école de week-end TADA à Molenbeek. Lors d'une telle école de week-end, les adolescents se découvrent eux-mêmes et découvrent la société grâce à des leçons pratiques dispensées par des professionnels inspirés.

Le personnel du RSC Anderlecht a donc donné aux enfants des ateliers sur les métiers du marketing et de la communication du club. En ce beau samedi, les enfants ont également pu travailler eux-mêmes dans des ateliers de design pour concevoir des maillots et des logos.

Après midi, les enfants sont partis de Molenbeek à bord d'un bus de joueurs du RSCA pour se rendre au Lotto Park afin de découvrir l'histoire et l'avenir du club, mais aussi d'avoir un aperçu de tout ce qui se passe autour d'un match. Ils sont repartis avec un sac à dos rempli de nouvelles expériences, des goodies Tous Mauves et un ticket duo pour le match de dimanche prochain.


Tous Mauves continuera à mettre en place un programme équilibré pour chaque organisation partenaire dans les mois à venir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lire plus