Le Royal Sporting Club Anderlecht entame la saison 2023-2024 avec un staff technique remanié. Auparavant, Dries Bloemen (Performance Coach) et Ian Burchnall (entraîneur adjoint) avaient déjà été ajoutés au staff de l'entraîneur principal Brian Riemer. Un nouvel entraîneur des gardiens sera également annoncé prochainement, Javier Melchor ayant été empêché de commencer son aventure chez les Mauve et Blanc en raison d'un grave événement familial.
Dans le même temps, le club confirme le départ de l'entraîneur adjoint Robin Veldman. Robin avait été transféré du centre de formation de l'Ajax lors de l'été 2021 et avait pris sous son aile les Espoirs des Mauve et Blanc. Au cours de la première moitié de cette saison, il a accompagné ces mêmes U23 (RSCA Futures) dans leur première année dans le football professionnel. Robin avait également pris brièvement en charge l'équipe première en octobre 2022 en tant que coach intérimaire. Lorsque Brian Riemer avait été nommé entraîneur principal, Robin était devenu coach assistant de l’équipe A.
Le CEO Sports Jesper Fredberg :
"Le club s'est engagé dans une nouvelle direction depuis janvier. Un tel processus implique parfois des décisions difficiles. Après quelques discussions avec Robin à la fin de cette saison, nous avons décidé de ne pas poursuivre notre collaboration. Ceci ne change rien au fait que nous avons toujours apprécié l'engagement de Robin, et nous lui souhaitons donc le meilleur pour l'avenir."
Robin Veldman :
"Je tiens à remercier les supporters, collègues et joueurs, pour cette belle période au RSCA. Travailler avec les grands talents de ce club a été un privilège et je m'en souviendrai pour toujours."