"Passer à la vitesse supérieure sur le plan offensif"

ROBIN VELDMAN

Le RSCA fait face à un nouveau double duel important. Jeudi soir, les Mauves se rendent au Lisp pour les seizièmes de finale de la Croky Cup. Dimanche au Lotto Park, le choc face au KRC Genk figurera à leur programme, le dernier match du premier tour de la Pro League.

L'entraîneur Robin Veldman reconnaît l'importance de l'aventure en coupe pour les Mauve et Blanc. "Chaque match est important pour nous désormais, mais c'est juste qu’en coupe, vous pouvez concourir pour une coupe d’Europe avec un nombre limité de matches. Je ne crois pas vraiment à la rotation pour le moment, mais nous avons un large noyau avec assez de qualités. Nous l'avons déjà constaté ces dernières semaines avec, par exemple, les débuts de Théo Leoni, qui s'est très bien débrouillé contre Anvers." Dans ce match, Adrien Trebel a également fait son retour après une blessure à l'épaule qui l'a tenu à l'écart depuis août. "Adrien est entré en jeu avec enthousiasme contre Anvers et il a bien récupéré de ce match. Nous verrons jusqu'où nous pouvons déjà aller avec lui en termes de temps de jeu jeudi et dimanche." La blessure de Jan Vertonghen n'est pas trop grave, comme le club l'a précédemment communiqué. "Nous suivons sa situation au jour le jour."

Robin Veldman a insisté sur la vivacité offensive qu’il attend de ses troupes. "Pour moi, cet état d'esprit offensif débute chez le gardien. Dans le match contre l'Antwerp, nous avons assurément développé un bon jeu jusqu'à la ligne médiane, nous avons adopté les bonnes positions et nous avons pu trouver les hommes libres. Nous devons juste trouver plus de profondeur dans notre jeu. Nous avons également travaillé cet aspect cette semaine, afin de nous retrouver plus souvent en bonne position et de créer plus de danger devant le but. Ce n'était pas évident contre une équipe physiquement forte comme l’Antwerp, mais nous devons définitivement passer à la vitesse supérieure dans ce domaine." Le T1 a également déclaré qu'il avait parlé à Fábio Silva après qu'il ait manifesté son mécontentement lors de son remplacement. "Fábio a clairement fait savoir que sa réaction était une déception concernant sa propre performance et qu’elle n'était pas dirigée contre le staff, le club ou moi. Nous avons eu une conversation claire à ce sujet. Je peux comprendre sa déception, mais il sait que ce n'était pas non plus la bonne réaction. Pour moi, ce sujet est clos."

Pour conclure, l'entraîneur néerlandais s'est aussi brièvement penché sur le match au sommet de dimanche prochain contre le KRC Genk. "Les Limbourgeois se débrouillent très bien. Ils ont beaucoup de qualités spécifiques pour faire la différence offensivement, mais je suis également impressionné par l'intensité, l'engagement dans les duels et la rapidité avec laquelle ils récupèrent le ballon. C'est donc à nous de mettre en place un bon plan de bataille afin de les surprendre."

Lire plus