"Je veux redonner le sourire aux joueurs et aux fans"

Robin Veldman

Après que le club ait décidé de ne plus collaborer à l'avenir avec Felice Mazzù, Robin Veldman a repris temporairement la tête de l’équipe A. L'entraîneur, ainsi que Lior Refaelov, ont pris place dans la salle de presse à la veille du match contre le FCSB en Conference League.

"Il s'agit d'une situation particulière, mais je veux vraiment engager tout mon temps et toute mon énergie avec le staff technique pour aider l’équipe première à s'en sortir. Nous y travaillons sans relâche depuis 48 heures maintenant. Nous devons de cette manière retrouver cette confiance et progresser à nouveau. Je veux que les joueurs et les supporters retrouvent bientôt le sourire. Nos fidèles supporters sont habitués à cela et ils le méritent. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de redonner le sourire à tous ceux qui portent le RSC Anderlecht dans leur cœur."

Au sujet d'un éventuel changement d'approche et de système, le coach néerlandais ne veut pas encore en dire beaucoup plus. "Beaucoup de choses sont dites et écrites sur le système de jeu. Pour moi, il s'agit bien plus de savoir comment nous pouvons faire jouer nos joueurs sur leurs qualités dans notre formation et trouver des connexions. C'est la clé pour obtenir à nouveau des résultats. Si je ressens de la pression ? Je me sens surtout en confiance. Parce que j'ai reçu beaucoup d'excellents messages et de nombreux signaux positifs de supporters qui me soutiennent."

De son côté, LIOR REFAELOV n'a pas reculé devant les questions concernant les résultats négatifs. "Oui, nous nous sentons évidemment coupables des performances enregistrées ces dernières semaines. La saison a bien commencé en championnat et avec la qualification pour cette phase de groupe européenne. Mais après ça, tout s'est dégradé. Nous, les joueurs, avons évidemment aussi une responsabilité à cet égard. Il est trop facile de dire que les résultats négatifs sont uniquement la responsabilité de l'entraîneur. Je me sens moi-même gêné par cette situation, que le Sporting soit si bas dans le classement. Je comprends donc parfaitement la frustration de nos fans."

"Nous devons utiliser ce nouveau départ pour retrouver une spirale positive. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe et nous devons maintenant transformer tout ceci en bon football et en résultats avec Robin, avec le talent de nos jeunes et aussi avec les joueurs expérimentés. Robin connaît le club et la philosophie, il a donc déjà cet avantage. Nous utiliserons ses idées pour les deux matches importants de cette semaine et nous espérons bientôt connaître un tournant."

 REGARDEZ LA VIDÉO SUR MAUVE TV

Lire plus