Repose en paix, Stéphane Demol

Stéphane Demol

Stéphane Demol, ancien défenseur des Mauve et Blanc, est décédé ce jeudi à l’âge de 57 ans. Steph manquera énormément à notre club et à l'ensemble du football belge. Le RSC Anderlecht et ses supporters présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis en cette période difficile. Courage à tous.

Né à Watermael-Boitsfort, ce vrai Bruxellois évoluait FC Drogenbos - à un jet de pierre d’Anderlecht - quand le Sporting le repéra à l’âge de quatorze ans. À dix-huit ans, Stéphane enfila pour la toute première fois le maillot de notre équipe première, au sein de laquelle il évolua jusqu’en 1988, avant d’aller continuer sa carrière à Bologne, à Porto, à Toulouse, au Standard et à Braga notamment.

Au RSC Anderlecht, Stéphane contribua à trois titres de champion (1985, 1986 & 1987) et une coupe de Belgique (1988). Stéphane porta fièrement les couleurs de notre club à 76 reprises et il trouva sept fois le chemin des filets. Avec notamment un but pour le moins mémorable inscrit lors du match retour (en déplacement) d’un test-match devenu historique face au Club Brugeois en 1986.

Des prestations qui lui ont permis de prendre part cette même année à la Coupe du Monde encore plus historique au Mexique, où il inscrivit un autre but capital dans un duel inoubliable contre l’URSS. Un goal marqué au bout du suspense qui propulsa les Diables en demi-finale. En 38 matches, ce fut son seul but avec l’équipe nationale, mais il restera à jamais gravé dans l’histoire du foot belge.

 Merci pour tout. Repose en paix, Steph.

Lire plus

OHL - RSCA
À l’issue d’un match disputé à 'Den Dreef', le Sporting doit se contenter du partage