Vendredi soir, la Challenger Pro League démarrera avec le duel mauve et blanc entre nos RSCA Futures et le Beerschot. Ce sera le premier match du Néerlandais Marink Reedijk en tant qu'entraîneur principal de nos espoirs.
Sur son expérience à Vitesse
"Phillip Cocu et Thomas Letsch sont deux coaches avec lesquels j'ai beaucoup appris. Phillip a évolué au plus haut niveau en tant que joueur. Vous apprenez donc beaucoup sur sa façon de voir et de vivre les choses en tant que joueur, sur ses histoires, sur ce qu'il pense être important... Thomas, quant à lui, a une formation à l'école Red Bull et il se concentre aussi beaucoup sur l'aspect humain. C'était génial de travailler avec eux."
Au sujet de l’équipe des U23
"Nous avons un groupe très enthousiaste et qui souhaite donner le meilleur de lui-même. Je parle ici des joueurs et du staff technique. Notre groupe est jeune et inexpérimenté pour le moment, mais il fait preuve de beaucoup de bonne volonté. Ça se voit aussi sur le terrain, dans la manière dont les joueurs s'engagent les uns envers les autres et se corrigent les uns les autres lorsqu'ils font quelque chose de mal. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette équipe ait d’ores et déjà connu une telle évolution à ce moment de la saison."
Sur les objectifs cette saison
"Pour moi, c'est très simple. Cette équipe a pour but de préparer les joueurs pour l'équipe première. Dans le même temps, nous voulons également terminer le plus haut possible en Challenger Pro League, même si ça n'a qu'une importance secondaire pour moi. Enfin, nous espérons aussi pratiquer un football attrayant, de sorte que les fans aient envie de venir au stade pour nous voir. Mais le plus important, c'est que quelques joueurs, et de préférence le plus possible, puissent accéder à l'équipe première, afin que Brian ait plus de choix."
À propos de la Challenger Pro League
"Chez les jeunes, il s'agit normalement de développer ses compétences techniques et tactiques. Grâce à ce format de championnat, nos Futures apprennent également à faire face à des adversaires plus grands et plus physiques. Aux Pays-Bas, nous avons le même système. Là-bas, on constate souvent que les équipes espoirs sont les meilleures sur le plan technique, mais qu'elles doivent céder à certains moments du match. Les jeunes joueurs apprennent ainsi à gagner ce genre de match. C'est une grande valeur ajoutée pour le développement des meilleurs talents. C'est également le cas aux Pays-Bas, où ceux-ci ont pu percer à l'Ajax et, ces dernières années, au PSV."