Amadou Diawara et Majeed Ashimeru figurent dans la liste des joueurs sélectionnés par leurs fédérations nationales pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (la compétition ayant été reportée l'an dernier) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes (Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro) et six stades différents (deux à Abidjan).
La Guinée a été versée dans une poule avec le Cameroun, la Zambie et le Sénégal. Le Syli National (éléphant national) entamera son parcours le lundi 15 janvier contre les Lions Indomptables camerounais. Le Ghana affrontera le Cap-Vert, l’Égypte et le Mozambique. Les Black Stars entameront la compétition face aux Tubarões Azuls (les Requins Bleus) du Cap-Vert le dimanche 14 janvier.
Les deux premiers de chacun des six groupes qualificatifs seront automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale. Ce sera aussi le cas des quatre meilleurs troisièmes, la lutte sera donc acharnée jusqu’aux troisièmes matches. Nous souhaitons donc plein succès à Amadou Diawara et Majeed Ashimeru et à tous leurs coéquipiers dans cette prestigieuse compétition internationale.