Ce jeudi, les Mauves se déplaçaient au Gaverbeek afin d'y affronter Zulte Waregem dans le cadre de la 13ème journée de la Pro League. Le coach Felice Mazzù alignait un onze de base en tout point identique à celui qui avait affronté Bruges au Lotto Park dimanche. Au terme d'un match un peu fou, le RSCA a perdu contre la lanterne rouge.
Le Essevee a marqué sur sa première tentative. Alieu Fadera a décoché un centre parfait en direction de Jelle Vossen, dont la reprise de la tête - tout aussi précise - n'a laissé aucune chance à Hendrik Van Crombrugge. Lasse Vigen Christensen a ensuite frappé sur le montant. Après vingt minutes, un essai en drop de Jan Vertonghen a été dévié de peu à côté. À la demi-heure, une reprise de la tête d'Amir Murillo et un tir de Lucas Stassin ont été sauvés à même la ligne de but par... Jelle Vossen. Une tentative détournée de Chinonso Offor a ensuite échoué sur la barre transversale. Dans la foulée, un centre tendu d'Amir Murillo a semblé permettre à Fábio Silva d'égaliser, mais le but a été annulé pour une position de hors-jeu de Kristian Arnstad. En outre, le VAR a aussi signalé à l'arbitre une faute préalable sur notre attaquant portugais qui, sur penalty, a une fois encore trouvé le chemin des filets. L'arbitre Laforge a ensuite dégainé un carton rouge pour Zeno Debast, mais il a une nouvelle fois été appelé par le VAR, car cette faute était pour le moins inexistante. 1-1, score au repos.
À la reprise, Lucas Stassin et Moussa N'Diaye ont été remplacés par Yari Verschaeren et Francis Amuzu. Sous le déluge, un centre au cordeau de Jan Vertonghen a permis à Yari Verschaeren de remiser pour Amadou Diawara, donc la reprise en un temps a fait mouche. Fábio Silva a dès lors fait le break sur un service d'Amir Murillo, mais ce but a logiquement été annulé pour une position de hors-jeu. Le Portugais s'est hélas ensuite encore heurté sur au portier Bostyn. Dans de pareilles conditions climatiques, le jeu s'est transformé en une lutte très intense pour chaque ballon. Et c'est lors de l'un de ces duels acharnés qu'un geste malheureux de Kristian Arnstad lui a valu un carton rouge. En infériorité numérique et malgré plusieurs changements, les Mauve et Blanc ont alors concédé l'égalisation des œuvres de Abdoulaye Sissako, laissé libre de tout marquage sur une phase arrêtée. Lors des dix minutes d'arrêts de jeu, Zinho Gano a décoché une tête décroisée imparable pour donner la victoire et les trois points aux locaux. Dimanche, le Sporting se déplacera à Sclessin.
Plus de photos du match
Line-up SV Zulte Waregem |
|
Line-up RSC Anderlecht |
|