RSCA 4-1 KV Mechelen

RSCA 4-1 KV Mechelen

Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc recevaient les Sang et Or au Lotto Park dans le cadre de la 23ème journée de Pro League. Légèrement blessé, Colin Coosemans était remplacé par Mads Kikkenborg qui faisait ses débuts en championnat et à domicile. César Huerta et Keisuke Goto étaient quant à eux titulaires pour la toute première fois. Les Bruxellois se sont imposés sur le score de 4-1 au terme d’une rencontre animée.

Le RSCA a solidement dominé l’entame de match et a constamment récupéré le ballon très haut. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont obtenu la première occasion au quart d’heure, mais Mads Kikkenborg s’est facilement interposé devant Rafik Belghali. Quelques instants plus tard, César Huerta a envoyé un missile sur la barre transversale au rebond d’une phase arrêtée et le ballon n’a pas totalement franchi la ligne. Dans la foulée, le Mexicain a bien servi Thorgan Hazard dont la frappe a été freinée par le portier Ortwin Dewolf et a été sauvée sur la ligne de but par un défenseur. Dans l’enchaînement, un centre de Thorgan Hazard a trouvé Keisuke Goto, qui a surgi devant les défenseurs pour placer une reprise de la tête piquée et décroisée imparable. Un premier but de renard des surfaces pour l’attaquant japonais lors de son premier match en tant que titulaire au Lotto Park. À la demi-heure, Benito Raman – de retour dans le club où il a passé trois ans – a manqué le cadre au terme d’une belle action individuelle. Mads Kikkenborg a encore dû se coucher sur un essai peu puissant de Rob Schoofs, mais ce sont finalement les Bruxellois qui ont doublé la mise à l’approche du repos, quand Jan-Carlo Simic a décoché un header puissant sur un coup franc de Yari Verschaeren. Mads Kikkenborg a toutefois encore dû s’interposer du pied sur une reprise décroisée de Benito Raman pour permettre à ses couleurs de rejoindre les vestiaires sur le score de 2-0.

Dès la reprise, Rafik Belghali a frappé de près sur le montant, mais une position de hors-jeu préalable avait été signalée. Ce n’était néanmoins que partie remise, car les Malinois ont rapidement réduit la marque par l’entremise de Benito Raman, bien placé au rebond d’une frappe de Bill Antonio – monté au jeu au repos – détournée par Mads Kikkenborg. Un goal non célébré par notre ancien attaquant et applaudi par les fans anderlechtois. Le Sporting a répliqué après vingt minutes par l’entremise de Killian Sardella qui s’est heurté à Ortwin Dewolf. Mads Kikkenborg a ensuite dû s’interposer sur une tentative de Benito Raman dans un angle fermé. Le break a été fait après 67 minutes de jeu. Ortwin De Wolf a encore bloqué un tir de Mats Rits et Aziz Ouattara a contré la reprise de Keisuke Goto, mais Yari Verschaeren a finalement fait trembler les filets. Le moment choisi par David Hubert pour relancer Mario Stroeykens (pour Keisuke Goto) et offrir ses premières minutes officielles à Lucas Hey (pour Mats Rits), le renfort défensif danois de ce mercato. À dix minutes du terme, César Huerta et Moussa Ndiaye ont cédé leurs places à Ali Maamar et Francis Amuzu. Ce dernier n’a pas tardé à se mettre en évidence en décochant un centre tendu qui a permis à Thorgan Hazard de mettre fin à tout suspense, il est vrai via le pied de Ahmed Touba. 4-1, score final. Jeudi soir, les Mauve et Blanc recevront Hoffenheim en Europa League et des places sont encore disponibles pour ce match.

RSC Anderlecht

Presented by Delta Investment Tracker

  • 16. MADS KIKKENBORG (GK)
  • 4. JAN-CARLO SIMIC
  • 5. MOUSSA NDIAYE
    (81’ ALI MAAMAR)
  • 10. YARI VERSCHAEREN ©
    (86’ THEO LEONI)
  • 11. THORGAN HAZARD
  • 21. CESAR HUERTA
    (81’ FRANCIS AMUZU)
  • 23. MATS RITS
    (72’ LUCAS HEY)
  • 32. LEANDER DENDONCKER
  • 34. ADRYELSON SILVA
  • 42. KEISUKE GOTO
    (72’ MARIO STROEYKENS)
  • 54. KILLIAN SARDELLA

Lire plus