Ce samedi soir, le RSC Anderlecht se déplaçait dans les installations du SV Zulte Waregem. Kristoffer Olsson et Wesley Hoedt faisaient leur retour dans l'effectif bruxellois, mais seul le défenseur néerlandais retrouvait son poste de titulaire. Majeed Ashimeru conservait en effet sa place dans le onze de base, tout comme Zeno Debast aux détriments de Lisandro Magallán. Les Mauve et Blanc se sont fort logiquement imposés sur le score de 1-2 au Gaverbeek.
Les hommes de Vincent Kompany ont signé une bonne entame de match. Suite à une belle combinaison de Joshua Zirkzee et Yari Verschaeren, Christian Kouamé n'est pas passé bien loin d'ouvrir la marque. Après une nouvelle tentative cadrée d'Amir Murillo, une belle frappe de Yari Verschaeren a touché le montant. Les Mauves ont été récompensés de leurs efforts après un quart d'heure de jeu quand Christian Kouamé a profité d'une erreur du gardien adverse sur un coup de coin : 0-1. À la demi-heure, Majeed Ashimeru a permis à Lior Refaelov de doubler joliment la mise après avoir effacé son opposant direct. Malgré cette solide domination, Hendrik Van Combrugge a dû sortir une solide claquette pour conserver ce score de 0-2.
En seconde période et sur un terrain fort lourd, les Anderlechtois ont d'abord contrôlé les événements et les occasions franches ont été beaucoup plus rares. À un quart d'heure du terme, les locaux sont toutefois revenus dans le match grâce à une reprise de la tête de Zinho Gano sur un excellent centre de Jean-Luc Dompé. Quelques instants plus tard, Zeno Debast s'est interposé in extremis sur un essai de Lasse Christensen qui semblait prendre la bonne direction. Le Sporting a répliqué par l'entremise de Joshua Zirkzee qui, bien lancé par Francis Amuzu et Christian Kouamé, a manqué le cadre. Benito Raman, monté au jeu, a encore frappé sur le piquet, mais les trois points ont néanmoins été empochés très méritoirement.
SVZW :
Bossut, Cools (46’ Ciranni), Govea (46’ Vigen), Kutesa (46’ Dompé), Seck, De Bock, Humphreys, De Neve, Derijck, Gano & Doumbia (89’ Boya)
RSCA :
Van Crombrugge, Murillo, De Bast, Hoedt, Gómez, Cullen, Ashimeru (85’ Olsson), Refaelov (64’ Amuzu), Verschaeren (90’ Ait El Hadj), Zirkzee (85’ Raman) & Kouamé (85’ Magallán)
Goals :
18’ Koumé (0-1), 33’ Refaelov (0-2) & 73’ Gano (1-2)