Ce vendredi après-midi, les Mauve et Blanc recevaient le NK Lokomotiva Zagreb à Neerpede. Dans ce troisième match de la préparation estivale, les hommes du coach Brian Riemer se sont imposés sur la marque de 3-1 grâce à des buts d'Amadou Diawara, Benito Raman et Théo Leoni. Prochain match d'entraînement : en stage, le vendredi 14 juillet, contre le Sparta Prague. Il sera à nouveau diffusé en direct sur Mauve TV.
En première période, les échanges furent d'abord équilibrés, mais les Anderlechtois ont ensuite globalement dominé les débats. Le Sporting a ouvert la marque après une grosse demi-heure de jeu par l'entremise d'Amadou Diawara, dont la puissante frappe à distance n'a laissé aucune chance au gardien Zvonimir Subaric. Les Mauve et Blanc ont doublé la mise dans les arrêts de jeu. Benito Raman a bien profité d'un bon service en profondeur, délivré par Francis Amuzu, pour décocher une imparable frappe croisée du pied gauche. 2-0, score enregistré au repos.
Dix minutes après la pause, Indrit Tuci a profité d'une mauvaise relance de notre défense pour réduire la marque. Les Croates n'ont pas profité bien longtemps de ce petit contretemps, car Théo Leoni a lui aussi profité d'un dégagement approximatif de l'arrière-garde adverse pour redonner un double avantage à ses couleurs d'un envoi rasant et très précis. Nos joueurs partiront demain en stage à Villach en Autriche, où ils disputeront un nouveau duel d'entraînement face au Sparta Prague, le vendredi 14 juillet. L'ensemble du match face à Zagreb peut être regardé sur Mauve TV.
Les buts : 34’ Diawara (1-0), 45’+2 Raman (2-0), 55' Tuci (2-1) & 63' Leoni (3-1)
RSC Anderlecht |
|
NK Lokomotiva Zagreb |
|