Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient au London Stadium afin d'y affronter les Hammers dans le cadre de la quatrième journée d'UEFA Conference League. Felice Mazzù alignait une défense à quatre avec Amir Murillo, Zeno Debast, Hannes Delcroix et Moussa N'Diaye. Par ailleurs, Sebastiano Esposito et Fábio Esposito évoluaient de concert en attaque. Les Bruxellois se sont hélas inclinés sur la marque de 2-1.
Les premiers échanges ont été équilibrés, mais sans occasion franche. Les Londoniens ont ouvert la marque au quart d'heure par l'entremise de Saïd Benrahma dont le coup franc n'a laissé aucune chance à Hendrik Van Crombrugge. Les Anderlechtois ont répliqué par l'entremise de Fábio Silva dont la tentative a été captée par Alphonse Areola. Les Irons ont doublé la mise à la demi-heure grâce à un tir tendu de Jarrod Bowen. Deux essais de Yari Verschaeren ont alors manqué le cadre, mais c'est surtout un envoi enroulé de Sebastiano Esposito qui a mis le portier local à contribution.
En seconde période, une reprise déviée d'Emerson Palmieri n'est pas passée loin du cadre. Quelques instants plus tard, Moussa N'Diaye a dû s'interposer de justesse devant Pablo Fornals. Après une heure de jeu, Amadou Diawara, Francis Amuzu et Yari Verschaeren ont été remplacés par Noah Sadiki, Mario Stroeykens et Jan Vertonghen. Ensuite, Hannes Delcroix et Fábio Silva ont laissé leurs places à Wesley Hoedt et au jeune Lucas Stassin (17 ans), dont il s'agissait par la même occasion des premières minutes officielles en équipe fanion. En fin de rencontre, Sebastiano Esposito a converti un coup de réparation qu'il avait lui-même obtenu et une frappe lointaine de Mario Stroeykens a surmonté la cible de peu, mais les carottes étaient cuites depuis un certain temps déjà.
Désormais dépassé au classement de son groupe par Silkeborg qui s'est largement imposé en Roumanie (0-5), le Sporting devra donc impérativement s'imposer lors de son prochain match, à domicile, contre le Fotbal Club FCSB, s'il veut être certain de conserver des chances de qualification jusqu'à la dernière journée, qu'il disputera donc en déplacement au Danemark début novembre.
Plus de photos du match
Line-up West Ham United |
|
Line-up RSC Anderlecht |
|