Ce vendredi soir, le Sporting se déplaçait au Kuipje afin d'y affronter le KVC Westerlo. Deux changements dans le onze de base par rapport au derby bruxellois du week-end dernier : Alexis Flips et Théo Leoni étaient remplacés par Benito Raman et Mario Stroeykens. Un match qui a aussi vu le retour de Yari Verschaeren en équipe fanion lors de la seconde période. Les Mauves se sont méritoirement imposés sur le score de 1-3.
Benito Raman s'est vite heurté à Sinan Bolat et Anders Dreyer n'a pas réussi à cadrer sur le rebond. Benito Raman a ensuite aussi loupé la cible sur un bon centre de Killian Sardella. Après une vingtaine de minutes, les Mauves ont ouvert la marque par l'entremise d'Anders Dreyer, suite à une belle action menée par Jan Vertonghen, Kasper Dolberg et surtout Mario Stroeykens, auteur d'un super assist. À la demi-heure, Kasper Dolberg a lancé Benito Raman qui n'a pas réussi à tromper Sinan Bolat. Les visiteurs ont très clairement dominé la possession de balle, mais les Campinois sont sortis du bois à dix minutes de la pause. Griffin Yaw a alors effacé Kasper Schmeichel et Ludwig Augustinsson s'est interposé de justesse devant le but. Notre gardien s'est ensuite interposé sur deux essais consécutifs de Emin Bayram et Bakary Haidara. Une dernière tentative de Griffin Yaw a encore filé devant le but, mais le repos a quand même été atteint sur le score logique de 0-1.
À la reprise, un tir contré d'Anders Dreyer a été détourné sur sa barre transversale par Sinan Bolat, lequel a ensuite bloqué une frappe lointaine de Thomas Delaney. Deux tentatives de Benito Raman n'ont alors manqué le cadre que de fort peu. Après une grosse heure de jeu, Benito Raman a été remplacé par Yari Verschaeren. Un premier match officiel avec l'équipe A depuis la mi-mars et sa blessure au genou. Quelques instants plus tard, un centre en retrait de Killian Sardella a permis à Thomas Delaney de doubler la mise. À l'heure de jeu, le médian danois s'est hélas blessé et a été remplacé par Majeed Ashimeru. Suite à un beau solo, c'est Kasper Dolberg qui a fait le break. Jordan Bos a lui sauvé l'honneur en fin de partie. La semaine prochaine, c'est un double duel à domicile face au Standard qui figurera au programme, d'abord en Coupe jeudi et en Pro League dimanche.
KVC Westerlo |
|
RSC Anderlecht |
|