Les vendredis, notre entraîneur principal s'adresse traditionnellement à la presse. Avant ce match contre Charleroi, Vincent Kompany a aussi pris place dans la salle de presse du Lotto Park pour une analyse.
"C'était une semaine intense", déclarait-il. "Nous avons tous travaillé beaucoup d'heures avec une grande intensité. Après le match contre Courtrai, une discussion de groupe s’est en effet déroulée. Mais ce n'est assurément pas la première fois : je pense qu'il est important de fixer des attentes claires pour chacun. Nous sommes toujours critiques les uns envers les autres, mais nous nous faisons confiance et nous nous soutenons. On ne mérite ce soutien qu'en travaillant dur et en posant des analyses objectives."
Les récents résultats ont mis tout le monde un peu sur les nerfs, notre entraîneur s’en rend pertinemment bien compte lui aussi. "Mais la saison est encore longue et elle peut encore partir dans tous les sens. Sans ces trois matches où nous avons écopé d’un carton rouge, nous aurions probablement six points de plus. Nous ne devons pas laisser les émotions prendre le dessus. Le groupe a réagi fortement cette semaine, mais la réaction la plus importante devra venir samedi soir sur le terrain de Charleroi, évidemment."