Dimanche, le RSCA effectuera un court déplacement au Parc Duden pour le derby contre l’Union. Le premier de six matchs cruciaux en Champions’ play-offs.
Le coach est revenu une toute dernière fois sur la finale perdue. "Depuis lors, nous avons clos ce chapitre, mais nous n'avons bien sûr pas évité une légitime déception. Perdre aux tirs au but dans une telle finale, ce sont évidemment les pires moments qu’on puisse connaître en tant que footballeur. Mais nous en tirerons des leçons. Pour beaucoup de jeunes joueurs, il s'agit de toute façon d'une expérience enrichissante, avec tout ce qui accompagne une telle rencontre."
Cette semaine, la concentration s’est portée sur les Champions’ play-offs et le premier duel contre l'Union. "Il est déjà clair que Majeed Ashimeru ne sera pas présent", déclarait l'entraîneur qui a également été interrogé sur la belle montée au jeu de Marco Kana lors de la finale de la coupe. "Si nous avons souvent opté pour la stabilité cette saison, les choix des titulaires sont toutefois toujours difficiles. Kristian Arnstadt était aussi monté en force face au KV Kortrijk."
Le T1 compte sur la résistance mentale de son groupe. "Nous avons démontré cette résilience à plusieurs reprises cette saison. Nous devrons être présents dans les moments importants. Je n'ai pas inventé le système des play-offs, mais il permet que tout soit encore possible."