Ce duel face à Genk sera un sommet du championnat. Vincent Kompany se réjouit d'une belle ambiance au Lotto Park, mais aussi du retour des fans visiteurs. "Un match sans eux ne procure pas les mêmes sensations. C'est d'abord pour les fans de Genk, mais je suis heureux que nos supporters puissent à nouveau voyager avec nous dès le week-end prochain."
L'entraîneur anderlechtois reconnaît que le KRC Genk dispose de beaucoup de qualités. "Je pense que c'est l'un des meilleurs noyaux de joueurs en Belgique, en termes de qualité et de largeur. Mais nous nous concentrons, comme toujours, sur nos propres qualités et nos performances. J’attends un grand match, avec bien sûr la victoire à la clef."
"Il est vrai que nous n'avons pas toujours été en mesure de tirer parti de ces matches de haut niveau en termes de résultats, mais ces matches ont également eu lieu à un moment différent de la saison. Contre des équipes comme le Club Brugeois, Gand et Genk, nous avons bien joué. Mais nous devons faire la différence dimanche", assurait Vincent Kompany.
Le coach est également revenu sur le nouveau numéro de Yari Verschaeren, qui jouera pour la première fois avec le numéro 10 ce dimanche soir. "C'est une belle évolution de passer d'un numéro dans l'équipe de jeunes à un autre numéro dans l'équipe A. Hannes Delcroix et Francis Amuzu ont également obtenu les numéros 3 et 7 au début de cette saison. Les joueurs peuvent prétendre à ces numéros, mais ils doivent d'abord les mériter et rester ici au Sporting suffisamment longtemps. Ce n'est pas une question de talent, c'est basé sur leurs mérites pour l'équipe. Ceci a commencé avec Hannes, Francis et maintenant Yari, mais je regarde déjà vers tous nos autres talents afin qu'ils revendiquent éventuellement ce genre de numéros."