À l’exception d’Hannes Delcroix qui est toujours en rééducation, tout le monde est prêt pour ce duel au sommet capital disputé après une série de victoires dans les deux camps.
"C’est un match important qui tombe au bon moment", estime Vincent Kompany. "En tant qu’Anderlechtois, nous nous déplaçons toujours à Bruges pour gagner. Quel que soit notre niveau. C’est la mentalité qu’il faut avoir quand on évolue au Sporting. J’en suis un joueur depuis l’âge de six ans et maintenant le coach, s’il y a bien une culture que nous devons transmettre à nos joueurs, c’est que nous devons jouer chaque match en Belgique pour le gagner. Mais nous devons actuellement aussi rester humbles. C’est cependant tout un travail que nous effectuons en coulisses, à l’ombre des projecteurs, et il n’y a que ça qui m’intéresse : quand nous commençons à gagner, il faut continuer de viser cette culture de la gagne."
C’est dans le contexte de tels matches au sommet que le RSC Anderlecht a bien souvent le mieux presté. "Mais nous devons aborder ce match avec professionnalisme et bien nous préparer. D’abord être bien conscients des tâches qui doivent être remplies et ensuite seulement utiliser les émotions d’un tel match d’une manière positive. J’essaye surtout de ne pas trop me focaliser sur le Club Brugeois, à part sur le plan tactique. Je ne tiens pas compte du fait qu’ils soient en forme ou pas. Chaque match au sommet a finalement toujours sa propre histoire. Nous nous préparons donc à affronter la meilleure version du Club Brugeois. Mais pour le reste, nous devons tout d’abord être la meilleure version de nous-mêmes."