"Une saine concurrence est bonne pour le collectif"

Pour Hannes Delcroix, le match contre Zulte Waregem arrive encore trop tôt, Marco Kana est légèrement blessé et aussi absent de la sélection. "Kristoffer Olsson s'est à nouveau entraîné avec l'ensemble du groupe vers la fin de la semaine, nous le récupérons donc." Le défenseur central néerlandais Wesley Hoedt revient également de suspension. 

Le match contre Zulte Waregem sera un match spécial pour Yari Verschaeren. Il s'agit de son 100ème match pour l'équipe première. "Tout s'est passé très vite pour Yari. Il a eu un impact immédiat dès ses débuts et a été reconnu comme l'un des plus grands talents. Comme la plupart des jeunes joueurs, il a également connu une période un peu plus difficile, en partie à cause des blessures. Mais aujourd'hui, Yari est confortablement installé à un haut niveau. C'est typique de la transition entre un jeune talent et un footballeur professionnel complet. S'il peut continuer sur cette voie, Yari aura sans doute une grande carrière devant lui", déclarait le T1.

L'entraîneur anderlechtois a également été interrogé sur la bonne performance de Majeed Ashimeru, qui a remplacé Olsson, malade, lors du dernier match contre le KAS Eupen. "Je continuerai à insister sur le collectif. Il y a suffisamment de concurrence dans cette équipe, à tous les postes, mais c'est une concurrence saine. L'objectif n'est pas que quelqu'un échoue au profit d'un autre joueur, l'objectif est d'amener chacun à son meilleur niveau."