"Encore une énorme marge de progression"

Ce vendredi midi, le coach Vincent Kompany a répondu, toujours en vidéoconférence, aux diverses questions de la presse en préambule du match contre le KAA Gent de ce dimanche.

« Hormis les absences de longue durée, nous disposons d’un noyau quasi complet. Il y a l’un ou l’autre joueur qui revient d’un pépin physique, mais à part ça, les joueurs sont fit et prêts à se donner à 100% dimanche. À part les cas de Covid-19 et les blessures de longue durée, nous avons été épargnés par les soucis et ça nous a justement permis de savoir bien gérer ces cas positifs », précisait l’entraîneur. “J’ai un noyau de trente-quatre joueurs, mais je ne peux en aligner que onze. Je dois donc donner des explications à vingt-trois. C’est également un challenge pour moi, mais j’aime relever les défis. »

Les Mauve et Blanc poursuivent leur progression. « Il nous manque toutefois encore des automatismes qui viendront avec le temps, mais on a déjà vu - contre Courtrai et Anvers - une équipe qui a progressé et c’est selon moi le plus important. Et je ne doute pas que nous pourrons encore progresser à Gand, une équipe avec beaucoup de qualités, l’une des plus douées techniquement du championnat. Nous avons toujours l’ambition d’exercer un pressing haut, d’être toujours en possession du ballon. »

« Je place la barre très haut. Je reste toujours optimiste et positif, mais je sais que l’équipe a encore une énorme marge de progression et c’est normal, car elle reste encore fort jeune. Nous n’avons pas le temps de nous reposer sur nos lauriers. Nous n’avons encore rien atteint du tout. Une victoire pour nous, c’est juste une étape de notre progression, rien de plus. Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. »