Ce jeudi soir, le Sporting se déplaçait au Parc Duden dans le cadre des quarts de finale de la Croky Cup. Un seul changement dans le onze de base par rapport au déplacement à Louvain le week-end dernier : Louis Patris (blessé) était remplacé au poste d’arrière droit par Mohamed Bouchouari dont il s’agissait de la première titularisation en équipe fanion. Une première malheureusement synonyme de défaite et d’élimination de cette Coupe de Belgique, après pourtant une heure de supériorité numérique.
Kasper Dolberg a été le premier à tenter sa chance, mais son essai était trop peu puissant pour ennuyer Anthony Moris. Quelques instants plus tard, Kevin Rodriguez a failli profiter d’une mauvaise relance de notre gardien, mais Mats Rits est intervenu in extremis. Les locaux ont bien dominé territorialement et ouvert la marque à l’approche de la demi-heure par l’entremise de Loic Lapoussin, à l’issue d’un débordement de Noah Sadiki. Dans la foulée, les Unionistes se sont retrouvés en infériorité numérique quand Kevin Mac Allister a écopé d’un carton rouge pour avoir accroché Kasper Dolberg qui allait filer au but. La possession de balle s’est inversée. Ludwig Augustinsson et Anders Dreyer n’ont cependant pas réussi à conclure les deux seules bonnes offensives anderlechtoises.
Dès la reprise, Kasper Dolberg a signé la première action, mais son header a manqué le cadre. Kevin Rodriguez lui a répondu sans inquiéter Kasper Schmeichel. Il a par contre fallu une parade d’Anthony Moris pour empêcher Anders Dreyer d’égaliser. À l’heure de jeu, Zeno Debast a commis une faute sur Kevin Rodriguez dans le rectangle et l’Équatorien a converti le penalty. Sur un coup franc de Mathias Rasmussen, une tête de Fedde Leysen a échoué dans le petit filet. À un quart du terme, le match a été interrompu pour des jets de gobelets anderlechtois. Malgré les changements apportés par Brian Riemer, les Mauves n’ont guère réussi à se montrer menaçants dans le dernier quart d’heure. Dans les arrêts de jeu, Anders Dreyer a réduit la marque, mais hélas trop tard pour sauver les meubles.
Union Saint-Gilloise |
|
RSC Anderlecht |
|