Ce dimanche, les Mauve et Blanc se déplaçaient au Parc Duden dans le cadre de la sixième journée de Jupiler Pro League. Le coach Brian Riemer apportait un seul changement à son onze de base par rapport au duel européen de jeudi contre le Dinamo Minsk : Théo Leoni remplaçait Yari Verschaeren dans le onze de base. Les Anderlechtois ont souffert, mais ils ont ramené un bon point de Forest.
L’entame de match a été animée. Au premier tir non cadré d’Anouar Air El Hadj, Kasper Dolberg a répondu par un envoi cadré qui n’a pas inquiété le gardien Anthony Moris. Quelques instants plus tard, Colin Coosemans a dû se détendre sur une tentative de Kevin Rodriguez. Après quinze minutes de jeu, l’arbitre a désigné le point de penalty pour une faute de Zanka Jorgensen sur Kevin Rodriguez. Après vérification du VAR, l’attaquant équatorien a tenté une panenka sur laquelle Colin Coosemans s’est facilement interposé. Les Anderlechtois ont répliqué par l’entremise de Mario Stroeykens dont le tir a été bien bloqué par Anthony Moris. Les locaux ont continué de dominer la possession et une reprise d’Anouar Air El Hadj a surmonté la cible de peu. Juste avant pause, Anthony Moris a dû se détendre sur une reprise de la tête de Kasper Dolberg qui filait sous sa barre. 0-0, au repos.
En début de seconde période, une tentative de Nilson Angulo n’a guère inquiété Anthony Moris. À l’heure de jeu, Luis Vazquez et Francis Amuzu ont remplacé Kasper Dolberg et Nilson Angulo. Les échanges ont été bien plus équilibrés en seconde période, mais ce sont quand même les Unionistes qui ont failli faire mouche quand une frappe de Casper Terho a heurté la barre transversale. À un quart d’heure du terme, Théo Leoni et Mario Stroeykens ont également cédé leurs places à Yari Verschaeren et Majeed Ashimeru. Une tentative de ce dernier n’est directement pas passée loin du cadre. Sur une phase arrêtée, un header de Luis Vazquez n’a pas surpris Anthony Moris. Les Mauves entament donc la trêve internationale - toujours invaincus - sur un bilan de 11 points sur 15 et une deuxième place au classement, avec toujours un match en retard à jouer à domicile contre Genk.
Union Saint-Gilloise |
|
RSC Anderlecht |
|