Théo Leoni prolonge au RSC Anderlecht jusqu'en 2026. Le milieu de terrain de 23 ans vient de signer un nouveau contrat pour trois saisons.
Théo fait partie de la génération 2000. Il porte le maillot mauve et blanc depuis l'âge de 12 ans. Il joue donc pour son club de cœur depuis plus de 10 ans. Capitaine des espoirs depuis plusieurs années, il a été l’un des visages marquants des RSCA Futures.
Lorsqu'on lui a demandé lors de sa première prolongation de contrat quels étaient ses objectifs pour 2022, Théo avait déclaré ceci : "J'en ai deux. Atteindre la Challenger Pro League avec les U21, et faire mes débuts en équipe première". Théo peut cocher ces deux objectifs : capitaine des RSCA Futures, il a joué 19 matchs en Challenger Pro League.
En octobre 2022, il a fêté ses débuts en équipe première en participant au match contre Eupen. Une semaine plus tard, il a été titularisé pour la première fois au Bosuil contre l'Antwerp. Un moment merveilleux et mérité pour Théo, qui fera partie du noyau A dès la préparation de la saison 2023/24. À partir de la saison prochaine, il portera le numéro 17.
"Neerpede est comme une maison pour moi. Je suis donc très fier d'avoir signé pour trois saisons supplémentaires."
Le CEO Sports Jesper Fredberg: "Théo est un exemple pour tous les jeunes de l'Académie. Avec ses qualités techniques, sa vista et son leadership, il fait toujours passer l'équipe et le club en premier. En travaillant dur et avec une bonne mentalité, il a su être patient et saisir les opportunités qui s’offraient à lui au bon moment. Nous sommes très heureux qu'il ait signé un nouveau contrat avec nous."