Ce dimanche, les Mauves se déplaçaient au Daio Wasabi Stayen Stadium dans le cadre de la troisième journée de Jupiler Pro League. Seul changement dans le onze par rapport au succès du week-end dernier, Zeno Debast était remplacé numériquement par Louis Patris et tactiquement par Killian Sardella. Au terme d'un beau combat sur le terrain synthétique du Stayen, le Sporting s'est imposé - en infériorité numérique - sur le score de 0-1 grâce au premier but de Moussa N'Diaye sous nos couleurs.
Les premiers échanges ont été équilibrés, mais les Trudonnaires ont assez vite mis la pression et Maxime Dupé à contribution. Au quart d’heure, le gardien français s’est en effet superbement interposé sur une frappe puissante de Fatih Kaya. Dans la foulée, notre dernier rempart a encore stoppé une tentative de Ryotaro Ito. Les Anderlechtois ont répliqué sur une reprise de volée de Théo Leoni qui a surmonté de peu l’objectif. Ensuite, Francis Amuzu et Anders Dreyer n’ont quant à eux que très peu inquiété le portier Daniel Yabuki Schmidt et le repos a été atteint sur un score vierge.
Dès la reprise, Francis Amuzu n’est pas passé loin d’ouvrir la marque. Mais ce n’était que partie remise, car un excellent centre d’Anders Dreyer a permis à Moussa D’Diaye de trouver, de la tête, le chemin des filets. Hélas, le médian danois a maladroitement écopé d’un carton rouge sur l’action suivante. Pour cette situation d’infériorité numérique, Mario Stroeykens a alors été remplacé par Kristian Arnstad. Ce sont toutefois les Bruxellois qui ont encore été menaçants sur un tir de Kasper Dolberg. À onze contre dix, nos joueurs n'ont jamais cédé et ils ont ramené la totailité de l'enjeu de ce déplacement, grâce notamment à un ultime beau sauvetage de Maxime Dupé. Six points sur neuf et une huitième rencontre consécutive sans défaite (dont sept succès) face à de solides Canaris.
Sint-Truidense VV |
|
RSC Anderlecht |
|