Les RSCA Futures entameront également la nouvelle saison avec un staff technique remanié. Guillaume Gillet ne sera plus l'entraîneur des RSCA Futures en 2023/24. Le Néerlandais Marink Reedijk deviendra le nouvel entraîneur principal de nos Espoirs.
Merci, Guillaume
Guillaume Gillet avait rejoint le club l'été dernier, pour y faire ses premiers pas dans le coaching après sa carrière de joueur. Il était alors devenu l'assistant de Felice Mazzù au sein de l'équipe A. Après le départ de Mazzù, Guillaume a pris le rôle d'entraîneur principal des RSCA Futures. Il les a menés aux Promotion Play-Offs de la Challenger Pro League, pour finalement terminer à la sixième place lors de cette première année disputée par notre équipe en deuxième division. À la fin de cette saison, le club et Guillaume ont décidé de se séparer d'un commun accord.
Jesper Fredberg :
"Nous sommes heureux que Guillaume ait pu faire ses premiers pas en tant que coach dans le club de son cœur. Mais nous devons être honnêtes : le contexte n'était pas évident pour lui non plus cette saison. C’est ailleurs que Guillaume poursuivra son développement en tant qu'entraîneur. Nous tenons à le remercier pour la saison écoulée."
Bienvenue, Marink
Entre-temps, son successeur a été officiellement engagé par le Sporting. Marink Reedijk (31 ans) sera le nouvel entraîneur principal des RSCA Futures la saison prochaine. Marink nous vient du Vitesse Arnhem, où il a passé les deux dernières saisons en tant qu'adjoint de Thomas Letsch et Phillip Cocu.
Malgré son jeune âge, Marink Reedijk a déjà un beau parcours dans le foot international. Il a fait ses débuts comme entraîneur de jeunes à la KNVB avant de travailler dès 2014 comme entraîneur de jeunes dans des équipes comme l'Ajax et West Bromwich Albion. En 2018, il était l’adjoint dans l'équipe A du KSV Roeselare. Marink Marink s'est ensuite consacré à un doctorat en coaching science, avant de rejoindre le Vitesse Arnhem à l'été 2021. Sous la houlette des entraîneurs principaux Thomas Letsch et Phillip Cocu, il a donc travaillé en Eredivisie pendant les deux dernières saisons.
À partir du 1/07, Marink sera assisté par David Hubert, qui avait rejoint les RSCA Futures en tant que joueur l’an dernier. David met ainsi un terme à sa riche carrière de joueur, qui l'a mené entre autres au KAA Gent, au KRC Genk, à Mouscron, à l'OHL, à Zulte Waregem et enfin au RSCA, où poursuivra son développement a en tant qu'entraîneur adjoint pour les Futures.
Marink Reedijk:
"Le choix du RSC Anderlecht est facile à expliquer. C'est un merveilleux défi que de préparer les jeunes talents du club dans un environnement compétitif comme la Challenger Pro League, avec l'espoir de les voir évoluer au sein de l'équipe première. Quoi qu'il en soit, le championnat belge est très intéressant et c'est aussi la bonne étape pour moi, en tant qu'entraîneur, dans mon développement."