Ce jeudi, les Mauves se déplaçaient à Silkeborg au Danemark pour l'ultime journée de Conference League. Par rapport à la victoire de dimanche face à Eupen, Wesley Hoedt, Amir Murillo (suspendu), Amadou Diawara et Mario Stroeykens étaient remplacés dans le onze par Hannes Delcroix, Noah Sadiki, Kristian Arnstad et Yari Verschaeren. Grâce à des buts de Lior Refaelov et Benito Raman, mais aussi à une solide prestation de Hendrik Van Crombrugge, le Sporting s'est qualifié pour les barrages de l'UECL.
Les Anderlechtois ont pris l'entame de match à leur compte sans pour autant se montrer dangereux, avec 60% de possession de balle dans le premier quart d'heure. Après vingt minutes de jeu, une belle action Made in Neerpede menée par Zeno Debast, Kristian Arnstad, Noah Sadiki, Francis Amuzu et Yari Verschaeren a permis à Lior Refaelov de prendre facilement le gardien adverse à contre-pied. À l'approche de la demi-heure, le défenseur Anders Klynge a été logiquement exclu pour une faute commise en position de dernier homme sur Yari Verschaeren, qui allait filer seul au but. Lior Refaelov est ensuite passé à trois reprises très près de faire le break en deux minutes. 0-1, score au repos.
Dès la reprise, une tentative croisée de Fábio Silva a manqué le cadre de peu et Kasper Kusk en a fait de même dans l'autre sens. Grâce à un beau geste technique, notre attaquant portugais a encore failli trouver la faille quelques instants plus tard. À l'approche de l'heure de jeu, Hannes Delcroix et Francis Amuzu ont cédé leurs places à Wesley Hoedt et Benito Raman. Hendrik Van Crombrugge a alors dû sortir le grand jeu à deux reprises devant Kasper Kusk et Stefán Teitur Thórdarson. Le RSCA a souffert et le coach Robin Veldman a fait tourner son effectif pour apporter du sang neuf. En fin de rencontre, Hendrik Van Crombrugge a encore sorti un arrêt décisif sur une frappe puissante de Søren Tengstedt. Dans les arrêts de jeu, Fábio Silva a permis à Benito Raman de mettre fin à tout suspense.
Line-up Silkeborg IF |
|
Line-up RSC Anderlecht |
|