Ce dimanche 23 février, le RSC Anderlecht recevra le KAS Eupen au Lotto Park. Les Bruxellois n’auront d’autre choix que de s’imposer s’ils veulent rester dans la course au Play-Off 1, d’autant plus que le KRC Genk s’est imposé ce vendredi soir. Un succès qu’il faudra décrocher sans l’apport de nombreux blessés, notamment pour la position d’attaquant de pointe, et de Jeremy Doku, qui est pour rappel suspendu.
"Je n’avais encore jamais connu une situation pareille, mais je reste serein", lançait le coach Franky Vercauteren lors de sa conférence de presse d’avant-match. "Nos nombreux blessés ne peuvent pas constituer une excuse. Il faut faire confiance aux joueurs qui sont prêts et parfois prendre certains risques. Je suis serein, car nous sommes habitués à ces indisponibilités et nous savons que nous devons préparer des alternatives. Les joueurs ont bien réagi à la défaite du week-end dernier. Il fallait d’abord les écouter, leur parler, leur fixer clairement des objectifs et ensuite placer tout le monde devant ses responsabilités. Mais la seule et réaction que je veux voir, c’est dimanche soir sur le terrain."
Après une fin d’année 2019 difficile avec six défaites en sept matches, les Pandas se sont bien repris après la trêve hivernale en signant un bon 7 points sur 9 avec notamment deux victoires importantes face à Waasland-Beveren et au Cercle. Sans doute rassurés par ces bons résultats, les hommes du coach espagnol viennent de s’incliner à Saint-Trond (5-2) et, à domicile, contre La Gantoise (2-3). Nos futurs adversaires présentent la particularité de prendre autant de points en déplacement que dans leurs installations (13). Les Mauve et Blanc devront donc se montrer extrêmements méfiants demain.
La sélection du RSCA :
- Vincent Kompany
- Michel Vlap
- Marko Pjaca
- Elias Cobbaut
- Peter Zulj
- Dejan Joveljic
- Hendrik Van Crombrugge
- Davy Roef
- Edo Kayembe
- Francis Amuzu
- Anouar Ait El Hadj
- Albert Sambi Lokonga
- Lucas Lissens
- Sieben Dewaele
- Yari Verschaeren
- Killian Sardella
- Marco Kana
- Amir Murillo
- Rik Vercauteren
- Zakaria Bakkali