Ce dimanche soir, le RSC Anderlecht recevra le KRC Genk au Lotto Park. Le coup d’envoi de cette rencontre de Jupiler Pro League sera donné à 20h. Il s’agira pour les Mauve et Blanc du dernier duel à domicile de l’année civile. Vendredi prochain, ils se déplaceront à Anvers.
Après l’obtention de leur quatrième titre national, en mai 2019, une période difficile a débuté pour les Limbourgeois. Des éléments importants sont partis, dont notamment le coach Philippe Clement, et les prestations du nouveau Racing ont été en demi-teinte. Sous la conduite du nouvel entraîneur Felice Mazzu, ils ont remporté la Supercoupe (3-0 contre le FC Malinois), mais la première partie de saison des Bleu et Blanc a connu des hauts et des bas, tandis que la campagne européenne de Ligue des Champions n’a pas vraiment été couronnée de succès. Celle-ci a d’ailleurs coûté son job à Felice Mazzu, remplacé par l'Allemand Hannes Wolf.
À l'issue des dix-neuf premières journées, le Racing occupe la 7ème place, à trois longueurs du Play-Off I. Lors du duel aller disputé le 23 août à la Luminus Arena, les Mauves s'étaient inclinés sur la marque de 1-0 après un but de Mbwana Samatta. Après la partie de demain, laquelle sera dirigée par l'arbitre Nicolas Laforge, Genk recevra encore la visite du KAS Eupen.
Dimanche, le RSC Anderlecht évoluera pour la toute première fois de la saison dans son troisième jeu de maillot, qui est pour rappel de couleur bordeaux. Ces maillots uniques seront bientôt mis aux enchères. Les montants récoltés par cette vente seront intégralement versés à la RSCA+ Foundation, qui soutient des projets tournés vers les jeunes bruxellois défavorisés.
Le coach Frank Vercauteren nous a révélé sa sélection :
- Adrien Trebel
- Albert Sambi Lokonga
- Alexandru Chipciu
- Alexis Saelemaekers
- Davy Roef
- Derrick Luckassen
- Edo Kayembe
- Elias Cobbaut
- Hendrik Van Crombrugge
- Isaac Kiese Thelin
- Jeremy Doku
- Kemar Roofe
- Killian Sardella
- Luka Adzic
- Marco Kana
- Michel Vlap
- Nacer Chadli
- Peter Zulj
- Rik Vercauteren
- Vincent Kompany
- Yevhenii Makarenko