Ce samedi, les Mauves se produisaient au stade Edmond Machtens dans le cadre de l’avant-dernière journée de la saison régulière de Pro League. Contre le RWDM, Jan Vertonghen faisait son retour dans le onze de base après sa suspension et Mats Rits était mis au repos. Son absence était compensée par un trio médian 100% Made in Neerpede : Mario Stroeykens, Yari Verschaeren et Théo Leoni. Avec Zeno Debast et Killian Sardella, cinq joueurs de champ sur dix étaient donc issus de notre centre de formation. Le Sporting s’est imposé méritoirement, sur la marque de 0-3, grâce à des buts de Jan Vertonghen, Anders Dreyer et Kasper Dolberg en une demi-heure. Une sixième victoire de rang, qui a également permis à Anders Dreyer de devenir le joueur le plus décisif de notre championnat avec 23 actions décisives (15 goals et 8 assists).
Les Mauve et Blanc avaient signé une bonne entame de match en monopolisant la possession du ballon et ils en ont été récompensés dès la dixième minute. Après un coup de coin joué à la rémoise, un petite centre tendu de Mario Stroeykens a trouvé Jan Vertonghen qui s’était isolé devant le but : 0-1. Kasper Dolberg n’est ensuite pas passé bien loin de doubler la mise sur un service d’Anders Dreyer, mais c’est finalement ce dernier qui s’en est chargé, après vingt minutes, en récupérant un bon ballon et en filant décocher une frappe imparable depuis l’entrée du grand rectangle : 0-2. À la demi-heure, l’arbitre a sifflé une faute sur Jan Vertonghen dans le grand rectangle adverse et c’est Kasper Dolberg qui a converti le coup de réparation. Les locaux ont obtenu une belle occasion de réduire la marque, mais Mickaël Biron a tiré largement à côté. 0-3, score logique au repos.
En seconde période, si les Anderlechtois ont géré assez tranquillement le rythme des échanges, ce sont les Molenbeekois qui se sont montrés menaçants en premiers, mais Kasper Schmeichel a bloqué sans trop de soucis la tentative d’Ilay Camara (ex-RSCA). Dans la foulée, Kasper Dolberg n’est pas passé bien loin de signer un doublé. À l’heure de jeu, Mario Stroeykens et Anders Dreyer ont cédé leurs places à Thomas Delaney et Luis Vázquez. Quelques instants plus tard, Yari Verschaeren (blessé) a également cédé sa place à Kristian Arnstad. Killian Sardella et Thomas Delaney auraient encore pu creuser l’écart, mais le RSCA a constamment bien contrôlé les événements dans cette partie qui s’est finalement jouée en seulement trente minutes. Samedi prochain (de nouveau à 20h45), le Sporting recevra le KV Kortrijk au Lotto Park dans la dernière journée avant les play-offs.
RSC ANDERLECHT |
|
RWD MOLENBEEK |
|