Le RSC Anderlecht et le Club Brugeois ont trouvé un accord pour le transfert de Mats Rits (30 ans). Le milieu de terrain signe un contrat de trois saisons au Lotto Park.
Mats Rits avait signé son premier contrat professionnel au Germinal Beerschot. Le natif de la ville d’Anvers avait ensuite rejoint l'Ajax après deux saisons. Victime de blessures, Mats n'avait pas réussi à s'imposer en équipe première à Amsterdam. Lors de son transfert au KV Mechelen en 2013, il s'était directement imposé comme le leader en milieu de terrain. Après plus de cinq saisons au KV Mechelen, il avait rejoint le Club Brugeois en 2018.
Le CEO Sports Jesper Fredberg:
"Mats Rits est un joueur précieux qui connaît parfaitement le championnat, qui a beaucoup d'expérience et qui ajoute une dose de leadership au noyau. C'est un milieu de terrain central dynamique, mais il a aussi une forte personnalité et c’est un bon communicateur."
Mats Rits:
"Je signe ici aujourd'hui avec un très bon sentiment et avec le désir d'apporter quelque chose à l'équipe. C'était un choix facile pour moi et c’est le bon moment pour choisir ce projet. J'ai immédiatement ressenti une grande confiance de la part de la direction du RSC Anderlecht et je crois fermement en la vision sportive claire de la direction du club."