Le tirage au sort de la phase de ligue de l’Europa League s’est déroulé ce vendredi. Le RSCA affrontera Porto, Ferencváros, Ludogorets et Hoffenheim à domicile et le Slavia Prague, la Real Sociedad, le Viktoria Pilsen et le FK Riga en déplacement. Les dates et les horaires des huit matches seront communiqués ce samedi 31/08. Le CEO Sports Jesper Fredberg et le coach Brian Riemer réagissent au tirage au sort.
Le CEO Sports Jesper Fredberg:
“Tout d'abord, nous sommes très heureux d'avoir réussi à nous qualifier à nouveau pour l'Europa League après sept années d'absence. Cette étape est importante pour nous en tant que club, pour notre stratégie, pour nos joueurs et pour nos supporters. Le tirage au sort s'est avéré intéressant, car nous rencontrons à chaque fois une équipe mieux classée et une autre moins bien classée dans chaque pot. Nous abordons cette phase de l'Europa League avec un certain respect, mais aussi avec l'ambition de réaliser quelque chose et de mettre en avant les couleurs d'Anderlecht en Europe.”
“Si nous regardons les adversaires spécifiques, c'est en fait un mélange très intéressant. Le match à domicile contre Porto, un grand club avec une grande tradition, est une belle affiche, y compris pour nos supporters. La Sociedad, en déplacement, sera une expérience passionnante. Elle a réalisé des performances exceptionnelles ces dernières saisons et a fourni de nombreux joueurs à l'Espagne lors de l’Euro. Et puis il y a des équipes comme Ludogorets que nous connaissons déjà. Je dois dire que je suis heureux que nous jouions contre eux à domicile. Nous devons en conclure que nous avons un rôle à jouer en Europa League et nous aborderons chaque match avec de saines ambitions.”
Brian Riemer:
“Nous nous sommes battus toute la saison passée pour nous qualifier pour ces compétitions européennes. Nous avons maintenant l'occasion de faire nos preuves en Europa League. Ce n'est pas encore une histoire à succès - parce que nous sommes encore en train de l'écrire - mais c'est au moins déjà un chapitre que nous avons réussi.”
“En ce qui concerne le tirage au sort, je suis assez satisfait du résultat. C'est un groupe avec de bonnes perspectives. Il y a certainement des adversaires coriaces parmi eux. J'ai déjà joué à Porto avec le FC Copenhague, et maintenant nous les rencontrons au Lotto Park, ce qui sera une grande expérience. La Real Sociedad a réalisé d'excellentes performances en Espagne ces dernières années, ce sera un bon test pour voir où nous en sommes. Hoffenheim, club de la Bundesliga, sera aussi un match difficile. Cela dit, j'entrevois des possibilités. Nous ne sommes pas là en tant que touristes, nous sommes là pour participer à la compétition et réaliser quelque chose. C'est cette mentalité qu'il nous faut insuffler lorsque nous jouerons notre premier match à la fin du mois de septembre.”
Informations ticketing
Plus d'infos sur les tickets et les packs UEL seront annoncées ultérieurement. Comme toujours, les détenteurs d'un abonnement pourront acheter leur propre place en premier. Ensuite, les membres Mauve+ Silver et Gold pourront acheter jusqu'à deux places (jusqu'à épuisement des stocks).
DEVENIR MAUVE+