Ce dimanche, les Mauves recevront l'Union Saint-Gilloise au Lotto Park dans une rencontre qui sera une nouvelle fois disputée à guichets fermés. Un match au sommet qui opposera le second du championnat au leader. Les Anderlechtois auront donc bien besoin de ce stade archi complet et du soutien massif de leurs fidèles fans pour signer une belle performance qui leur permettrait de réaliser un rapproché au classement. Le coup d'envoi sera donné à 18h30, mais n'arrivez cependant pas trop tard et profitez ainsi pleinement de l'ambiance à l'extérieur et à l'intérieur du stade.
Cette présentation dans votre mailbox ? Inscrivez vous à la newsletter.
L'ADVERSAIRE : L'UNION SAINT-GILLOISE
En championnat, les Unionistes restent sur par moins de 14 matches sans la moindre défaite. Leur seule et unique défaite (4-0) en déplacement en Pro League remonte au mois d'août dernier à Malines. Si on y ajoute la qualification pour les play-offs de la Conference League et leur qualification face au Sporting jeudi soir, les hommes d'Alexander Blessin sont encore pleinement en lutte sur les trois tableaux. Pour cette rencontre, le T1 allemand ne pourra toujours pas recourir aux services de Lazare Amani (à la CAN avec la Côte d'Ivoire) et Koki Machida (à la Coupe d'Asie avec le Japon). Mohamed Amoura, éliminé de la CAN avec l'Algérie, devrait être de retour dans le onze de base. Tout comme d'ailleurs Cameron Puertas, qui s'était blessé à la cheville à la fin de la victoire unioniste contre contre Saint-Trond dimanche dernier. Kevin Mac Allister, exclu après trente minutes contre le RSCA, n'est suspendu qu'avec sursis et il pourra donc tenir sa place au Lotto Park.
Un 11 de base possible pour la RUSG : Moris, Sykes, Burgess (c), Mac Allister, Lapoussin, Castro-Montes, Vanhoutte, Sadiki, Puertas, Amoura & Nilsson
Le staff technique : Alexander Blessin (coach), Artur Kopyt (assistant coach), Bart Meert (assistant coach), Sven Van Der Jeugt (keepers) & Gérard Lifondja (préparateur physique)
Si les Mauves ont été battus en Coupe de Belgique au Parc Duden ce jeudi soir et ont du même coup vu leur belle série de matches sans défaite s'envoler, leur bilan chiffré n'en reste cependant pas moins solide en Jupiler Pro League. Ce premier revers en trois mois ne doit effectivement pas faire oublier deux autres belles séries actuellement toujours en cours. Premièrement, le Sporting reste encore sur dix rencontres sans avoir concédé le moindre revers en championnat. Deuxièmement, le Lotto Park est surtout un bastion qui n'a pas encore été capturé une seule fois depuis le début de la saison. Le RSCA est d'ailleurs la seule des deux équipes qui reste invaincue à domicile. La moyenne de points récoltés à domicile (2,6) est aussi la plus élevée du championnat. Les hommes de Brian Riemer auront sans aucun doute à cœur de conserver ce brevet d'invincibilité et de briller dans le derby.
LES ARBITRES : Jasper Vergoote (REF), Michael Geerolf (AR1), Martijn Tiesters (AR2), Kevin Van Damme (4OFF), Erik Lambrechts (VAR), Jo De Weirdt (AVAR) & Roel Bensch (RO)