
Ce dimanche soir, le RSCA se déplaçait dans les installations du Sporting de Charleroi dans le cadre de la 26ème journée de Jupiler Pro League. Pour ce déplacement, Yari Verschaeren, Mario Stroeykens et Elyess Dao étaient blessés. Killian Sardella était quand à lui suspendu. Lors de l'échauffement, Samuel Edozie a aussi dû déclarer forfait et laisser sa place à Tristan Degreef. Après le 0-0 du match aller, les Mauves ont cette fois empoché la totalité de l'enjeu, même si cette mission n'a pas été simple à remplir.
C’est Adem Zorgane qui a signé le premier tir cadré, mais Colin Coosemans n’a éprouvé aucune difficulté à se saisir du ballon. Le RSCA a alors essayé de mettre la pression, mais sans succès. Au quart d’heure, notre dernier rempart s’est de nouveau emparé facilement d’une frappe lointaine du même Adem Zorgane. À l’approche de la demi-heure, Colin Coosemans a cette fois clairement dû s’employer pour détourner un envoi croisé de Žan Rogelj. Une frappe de Nikola Štulić n’est ensuite pas passée loin de la cible. Avant même la pause, Kasper Dolberg - blessé - a hélas dû céder sa place à Luis Vazquez. À l’approche du repos, une action menée par Tristan Dolberg et Leander Dendoncker aurait pu permettre à Luis Vazquez d’ouvrir la marque, mais ce dernier n’a pas réussi à conclure.
En début de seconde période, les échanges ont été animés, mais ils se sont essentiellement déroulés dans le milieu de terrain. Aucune occasion intéressante n’est survenue de part et d’autre durant le premier quart d’heure. À l’heure de jeu, Thorgan Hazard a cédé sa place à Nilson Angulo. L’ailier équatorien n’a pas tardé à se mettre en évidence en signant une belle action individuelle et offrant un but tout fait à Luis Vazquez : 0-1. Nilson Angulo s’est encore montré dangereux à deux reprises par la suite, mais sans parvenir à conclure. Sur une phase arrêtée assez confuse, les hommes de David Hubert ont bien failli doubler la mise à une dizaine de minutes du terme. Après une seconde période clairement meilleure que la première, le RSCA a donc ramené la totalité de l'enjeu dans la capitale.
RSC Anderlecht |
|