Visite spéciale ce samedi 21 août à Neerpede. Des tests physiques ont été effectués tout au long de la journée sur le petit terrain en gazon synthétique. Exceptionnellement pas par des joueurs des Mauve et Blanc, mais bien par des candidats policiers de la Police Fédérale.
Pour une fois, Neerpede ne s’est pas teinté de mauve, mais plutôt de bleu lors d'une séance d'entraînement. La Police Fédérale a en effet organisé ses journées de tests pour les candidats policiers dans le centre d’entraînement du RSC Anderlecht. Pendant une journée entière, les nouvelles recrues ont été soumises à une série de tests physiques sur un terrain en gazon synthétique du Sporting. Des motocyclistes de la police fédérale ont également fait une démonstration de leurs compétences de conduite.
Le RSCA était heureux de mettre ses installations à la disposition de la Police fédérale pour ces journées de tests. Laquelle n'était que l'une des manifestations d'un partenariat plus large et important entre le club et les autorités (locales). Tout au long de l'année, ce partenariat se traduit par des interactions en termes d'infrastructures de formation et de conférences policières, mais aussi dans la co-organisation d'événements ou d'autres collaborations.