Le coach Felice Mazzù a pris place dans la salle de presse à la veille du match contre le SVZW. En termes de sélection, il est confronté à un certain nombre de soucis. Comme déjà communiqué précédemment, Benito Raman, Julien Duranville et Marco Kana sont blessés. Hannes Delcroix et Killian Sardella sont en outre également incertains pour cette rencontre de championnat.
Après le court revers contre Bruges, l'entraîneur refuse de sombrer dans le négativisme. "Le résultat est bien sûr décevant. Mais le groupe est conscient que ce match a été l'une des meilleures performances de la saison. En termes d'intensité, en termes de courses, en termes de verticalité. En ce sens, nous devons nous appuyer sur cette partie. Mais bien sûr, il y a une certaine frustration quand nous ne sommes en fin de compte pas récompensés par les points nécessaires."
Regardez la vidéo sur MAUVE TV
Mazzù veut voir la même attitude de la part de ses joueurs, jeudi soir, contre le SV Zulte Waregem. "Je vais pousser le groupe à atteindre ce même niveau, parce que je suis convaincu qu'avec la même intensité, nous gagnerons ce genre de match." Il a été dit dans la salle de presse que les Mauve et Blanc ont obtenu beaucoup d'occasions dans les matches qu'ils ont perdus, contre Charleroi et Club Brugeois. Et cette efficacité est peut-être le plus grand point de travail. "Je ne me souviens plus quel entraîneur l'a dit cette semaine, mais il est difficile de travailler sur l'efficacité. Bien sûr, nous travaillons sur les schémas d'attaque et la finition à l'entraînement, mais l'efficacité vient surtout avec la confiance. Et peut-être aurions-nous été plus efficaces contre Bruges avec la technologie de la ligne de but (rires). Mais c'était une décision arbitrale et nous devons aussi la respecter."
Les prestations de Kristian Arnstad ne passent pas non plus inaperçues. "Kristian fait effectivement de grands pas en avant. C'est un vrai professionnel. Il a aussi les qualités pour ne pas se laisser abattre dans les matches où les choses ne vont pas aussi bien ou lorsque nous sommes dominés. Il joue en confiance, avec beaucoup d'intensité et beaucoup de volume de jeu. Il a encore beaucoup de marge de progression, mais nous sommes satisfaits de son évolution", assurait notre T1.