Le prochain match sera disputé dimanche à domicile contre Saint-Trond. Brian Riemer a répondu aux questions de la presse ce vendredi après-midi dans la salle de presse du Lotto Park.
Brian Riemer pouvait commencer par des nouvelles encourageantes provenant de l'infirmerie. À part Marco Kana et Hannes Delcroix, à peu près tout le monde est fin prêt pour ce duel.
"Marco Kana & Hannes Delcroix sont de retour sur le terrain avec des trajectoires individuelles. J'espère que nous pourrons les récupérer d'ici la fin février. Adrien Trebel et Moussa N'Diaye sont de retour. Islam Slimani a subi de nombreux tests cette semaine. Il est en forme et prêt à jouer. La question est de savoir quel rôle il jouera, car - heureusement - nous sommes désormais dans une position où, avec Mario Stroeykens et Benito Raman, nous avons trois attaquants à notre disposition. Avec Islam Slimani, nous avons obtenu un profil différent dans notre noyau. C'est une bête dans la surface de réparation, il peut utiliser son corps pour conserver le ballon. Il est important pour un coach d'avoir diverses options pour différents moments d'un match."
"Ça signifie que je devrai prendre certaines décisions en vue de ce dimanche, mais je suis heureux qu'ils soient tous en bonne forme. Je n'attends pas non plus que l’un d'entre eux joue l’ensemble des nonante minutes, donc j'utiliserai également mes remplacements."
L'entraîneur a aussi évoqué les séances d'entraînement de la semaine et de l'intention qui est la sienne de continuer à aiguiser la finition. "C'était bien d'avoir un jour d'entraînement supplémentaire cette semaine (avec le match du vendredi dernier), car nous savons aussi que les deux prochaines semaines seront très différentes avec les duels européens à venir. C'était une bonne occasion de travailler notre plan d'attaque, les structures et nos accords. J'ai déjà dit que nous souhaitions d'abord construire une base et nous assurer que tout le monde travaille dur les uns pour les autres. Je pense vraiment que l'équipe s'est bien comportée au cours des derniers matches. Nous n'avons pas encaissé de but depuis plus de 300 minutes maintenant. Cette base est donc là désormais. Je constate également une bien meilleure ambiance et beaucoup de confiance en soi, qui a elle aussi clairement augmenté par rapport à mon arrivée ici. Pour nous, il s'agit maintenant de créer un meilleur flux dans notre style de jeu. La partie offensive est définitivement celle sur laquelle nous nous sommes concentrés cette semaine. J'ai toujours affirmé que je voulais défendre un style de jeu attrayant et dominant, et nous nous concentrons désormais sur cet aspect."