Le RSC Anderlecht est parti ce mercredi au Danemark pour le match décisif contre le Silkeborg IF. Ce n'est qu'avec une victoire et trois points que le RSC Anderlecht pourrait encore se qualifier pour le prochain tour de l'UEFA Europa Conference League. L'entraîneur Robin Veldman et le capitaine Hendrik Van Crombrugge ont répondu ce soir aux questions de la presse au JYSK Park.
L'entraîneur Robin Veldman réalise l'importance du match de jeudi soir. "Ce match pourrait donner un joli coup de pouce au développement de notre style de jeu. Mais bien sûr, en tant que RSCA, vous voulez simplement gagner et passer un tour de plus. Surtout dans une saison qui a été difficile jusqu'à présent, passer un tour de plus en Europe pourrait constituer un bonus agréable. Pour nous, chaque match est désormais extrêmement important, y compris celui contre Lierse en Coupe, par exemple. Devoir gagner ici ? Nous sommes Anderlecht, nous devons toujours tenter de gagner."
L'entraîneur a aussi déclaré qu'il travaillait sur les phases arrêtées qui ont trop souvent amené des buts encaissés ces dernières semaines. "Un ajustement est certainement à l'ordre du jour, car nous devons éviter de concéder autant de telles phases. C'est toujours la meilleure défense : éviter ces phases." La présence de Yari Verschaeren au coup d’envoi n’est pas encore sûre. "Nous verrons comment il se comporte lors de l'entraînement de ce soir et prendrons ensuite une décision en concertation avec le staff médical. En tout cas, nous sommes déjà heureux qu'il soit ici avec nous."
Le capitaine Hendrik Van Crombrugge a également pris la parole lors de la conférence de presse. "Au final, c'est sur le terrain qu'on décidera qui passera, quelle que soit la meilleure équipe sur le papier. Je suis convaincu que nous avons les qualités pour parvenir à nous qualifier, mais ça devra se faire sur le terrain. Nous entamons chaque match avec un état d'esprit positif et offensif, donc le fait que nous devions gagner ici pour nous en sortir n'ajoute pas de pression supplémentaire et ne doit en aucun cas changer notre approche. Il faut toujours un peu s'habituer à un terrain synthétique, mais nous avons suffisamment de joueurs doués techniquement pour faire face à cette surface."
"Nous devons retenir les éléments positifs des deux matches précédents pour la suite. Contre le FCSB, un avantage au score a encore malheureusement été perdu, mais dans cette rencontre et face à Eupen, nous avons à nouveau montré par moments notre vrai visage. En trouvant les espaces, beaucoup de verticalité et en se créant des occasions. Je pense que le coach a une façon de jouer claire en tête et c'est une manière que ce groupe connaît déjà et avec laquelle nous pouvons être d'accord. C'est à nous de produire des résultats positifs, semaine après semaine, dès que possible."